communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Seniors : éviter le régime nutritionnel occidental pour mieux

Seniors : éviter le régime nutritionnel occidental pour mieux vieillir

33867



Changer d'habitudes alimentaires quand on est senior n'est pas une chose facile. Pourtant, une recherche alimentaire a révélé la nécessité de manger plus équilibré et moins gras pour vivre une retraite paisible sans problèmes médicaux.

Le Comparatif Mutuelle présente les résultats de la recherche en question et explique en quoi il est important pour un sénior d'améliorer son alimentation.

Une étude de l'Inserm préconise de changer d'alimentation dès la cinquantaine

L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) a effectué récemment une recherche portant sur la corrélation entre une alimentation saine et le fait de vieillir en gardant la santé. Cette recherche menée sur 5000 personnes âgées de 51 ans et plus, sur une période de 16 années, révèle que le régime occidental riche en viandes rouges, sucres, matières grasses, fromages, etc. est néfaste pour la santé. En revanche, elle prouve que manger plus de légumes, fruits, huiles végétales, grains complets, etc. diminuent de 32% les risques d'avoir un accident cardiovasculaire ou de développer un diabète de type 2.

Il s'avère ainsi qu'il est important pour un senior d'améliorer son alimentation. Cela est possible grâce aux recommandations d'un nutritionniste ou d'un diététicien.

Pour cette raison, plus d'une mutuelle senior propose le remboursement de la diététique. Les compagnes de couverture santé offrent aussi des coachings alimentaires gratuits par téléphone ou en ligne à travers leurs formules spécialement conçues pour les seniors.

Choisir une mutuelle pour senior qui rembourse le diététicien

Choisir une couverture santé pour seniors fiable et pas chère n'est pas simple face à la pluralité des formules. Pour cela, Mutuelles-Comparateur.fr propose une sélection de formules permettant de choisir la mutuelle sénior la moins chère et la plus efficace pour rembourser les frais diététiques et gériatriques. C'est le cas avec la Mutuelle Générale et ses concurrentes (Swiss Life, ASAF, etc.).