communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Pour une meilleure performance énergétique, Spaciotempo propose un procédé de (...)

Pour une meilleure performance énergétique, Spaciotempo propose un procédé de couverture unique


Pour une meilleure performance énergétique, Spaciotempo propose un procédé de couverture unique

Paris, le 11 Mai 2012 - Spaciotempo, constructeur de bâtiments démontables, propose à la location ou à la vente, ou encore en rénovation d'entrepôts déjà installés, un procédé de couverture par membrane double peau, dit sur-pressé.

Un procédé permettant de réduire l'impact environnemental de son activité et de réaliser des économies.

La toiture simple peau constituée d'une seule épaisseur de membrane est un procédé fiable et éprouvé qui assure efficacement les fonctions de mise hors d'eau et hors d'air mais a des limites en matière de stabilité, d'isolation et de prévention de la condensation.

Le procédé de couverture mis en œuvre par Spaciotempo supprime ou limite ces inconvénients.

Le principe est le suivant : deux membranes sont soudées l'une sur l'autre de façon à isoler un volume d'air qui est maintenu en légère sur-pression. Les modules ainsi obtenus sont fixés à la charpente.

Le résultat est spectaculaire. La sur-pression supprime les battements classiques auxquels sont soumises les membranes simple peau sous l'effet du vent. De plus, la lame d'air permet d'éviter tout phénomène de condensation. Par le biais de ce procédé de sur-pression, Spaciotempo propose une toiture qui possède les meilleures caractéristiques thermiques du marché en matière de couverture souple.

Ce procédé est largement déployé dans le cadre de nombreux projets architecturaux remarquables tels que le toit-ciel du Centre Commercial Confluence de Lyon ou le Stade de football « Allianz Arena » à Munich.

En utilisant des matériaux élémentaires et éprouvés, Spaciotempo met ce procédé à la portée économique de l'industrie et de la logistique, soit dans le cadre de nouveaux projets, soit en remplacement des couvertures simple peau.

Un exemple de rénovation : FRANCE AIR, les architectes de l'air, propose des systèmes aérauliques (VMC, ventilation, pompes à chaleur, climatisation).

Portée par les obligations réglementaires qui imposent une meilleure efficacité énergétique aux professionnels du bâtiment, l'activité de France AIR a le vent en poupe. Spaciotempo lui a permis de faire face à l'accroissement de son volume de marchandises négociées, en érigeant il y a 5 ans un bâtiment de 1 200 m².

Ce bâtiment, temporaire à l'origine, est désormais permanent grâce à sa fiabilité constatée et son efficacité démontrée en matière d'entreposage.

Une évolution a cependant été apportée récemment : le remplacement de la toiture d'origine simple peau par une toiture sur-pressée, avec pour conséquences immédiates le traitement de la problématique de condensation et une amélioration de la performance thermique.

A propos de Spaciotempo Capitalisant plus de 30 ans d'expérience, Spaciotempo déploie une offre intégrée de bâtiments industriels démontables reposant sur le procédé métallo textile. La société, dont le siège est situé en Picardie, intervient en Europe et dans le monde, avec ses deux filiales, en Espagne et au Royaume Uni. Spaciotempo gère un parc locatif d'un demi million de m2, produit 200 000 mètres de charpente aluminium par an et réalise 400 chantiers par an pour les secteurs de l'industrie, de la grande distribution, de l'événementiel, du sport et de la défense… Filiale du groupe GL events, le premier groupe international intégré de la filière événementielle, Spaciotempo réalise 40 M de chiffres d'affaires, et emploie 120 personnes. Pour en savoir plus : www.spaciotempo.com

Pour en savoir plus, accédez à ces liens :

Le communiqué en PDF : http://www.agence-c3m.com/documents/CPSPACIOTEMPO-toiture-surpress.pdf Le communiqué en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/pour-une-meilleure-performance-energetique-spaciotempo-propose-un-procede-d Les autres communiqués, les images ici : http://www.agence-c3m.com/nos-references/spaciotempo