communique de presse gratuit

>
> Plus de 1000 bons plans sur ce nouveau guide des loisirs de proximité

Plus de 1000 bons plans sur ce nouveau guide des loisirs de proximité



Plus de 1000 bons plans sur ce nouveau guide des loisirs de proximité

Paris, le 10 Mai 2012 - WikiFun.com est un portail d'informations et de bons plans sur le loisir. Il référence 1,4 millions d'établissements dans 2 millions de villes, est accessible en 19 langues et propose aujourd'hui toutes sortes de deals aux internautes. Après plusieurs mois de test grandeur nature, WikiFun.com accélère aujourd'hui son développement.

WikiFun.com, un nouveau support socialement responsable pour le marché du loisir

WikiFun permet à toutes les TPE et PME de loisirs de travailler efficacement, simplement, et à peu de frais, leur communication et marketing Web. WikiFun propose à ces commerçants – qu'ils aient ou non un site Web, de développer leurs ventes en toute simplicité en profitant d'un meilleur référencement sur Internet et d'une maîtrise totale du pilotage de leurs offres marketing (nature, montant de remise affichée, quantités, durée…). Une liberté désormais totale pour les professionnels du loisir utilisant les sites de réservation en ligne, de coffrets cadeaux, et autres sites d'achats groupés. WikiFun prolonge la culture du Wiki en préservant les intérêts de toutes ses parties prenantes, particuliers et professionnels.

Affaires à saisir !

WikiFun.com reporte vers ses partenaires la gestion des campagnes, ce qui allége ses frais de structure en tant que distributeur : ainsi, le mode collaboratif réduit le travail de WikiFun.com et permet de restituer toute la valeur ajoutée aux deux parties prenantes, consommateurs et commerçants.

Une technologie de pointe au service des utilisateurs et des professionnels

La technologie qui alimente WikiFun.com est l'atout maître du site : elle permet d'industrialiser la construction des bases d'informations géolocalisées de loisirs, puis de proposer aux commerçants d'enrichir leurs contenus et de mettre en ligne des offres promotionnelles dédiées aux visiteurs.

10 années-hommes de R&D ont été nécessaires pour mettre au point les technologies de WikiFun.com, 6 brevets ont été déposés auprès de l'USPTO aux Etats Unis, en France et en Asie.

Toutes les réponses de Paul Sitbon

Qu'est-ce que WikiFun ? Avantages pour les établissements de loisirs Avantages pour le grand Public Pourquoi avez-vous crée WikiFun ?

Histoire de start-up à suivre…

Le site a été lancé par une équipe franco- américaine issue du domaine du Web et de l'industrie du tourisme. Une équipe à la culture internationale, avec une expérience significative en systèmes de transactions avancés, en bases de données complexes, et en algorithmes de traitements automatisés de données. Elle est menée par Paul SITBON, le président fondateur, ex McKinsey, ex directeur du web, ex directeur achats et directeur intégrations chez Veolia et Vinci en Europe et en Amérique du Nord.

Le site est aujourd'hui en phase de décollage : il référence 1,4 million de commerçants, parmi lesquels 16 000 sont contributeurs. WikiFun.com vise une audience de 10 millions d'établissements de loisirs dans les 3 prochaines années en s'appuyant sur ses robots et algorithmes et en développant ses offres de services gratuits et payants.

Les interfaces permettant de couvrir l'ensemble du cycle de commercialisation des deals n'importe où dans le monde et dans toutes les devises, sont d'ores et déjà opérationnelles. Le site a été pensé dès le début sur une échelle planétaire, en 19 langues. Ce sont non seulement les consommateurs locaux, mais également les voyageurs, les touristes ou les expatriés qui sont ciblés par WikiFun.com.

… et visite recommandée de quelques villes

Paris New York Las Vegas London Madrid Prague Johannesburg Delhi

Données de cadrage sur l'environnement – Le marché de l'information de loisirs

Il est estimé à 7 000 milliards d'euros par an au plan mondial. 5 à 10 % de ce marché devrait basculer vers des transactions et services sur le web dans les 5 prochaines années.

Groupon vient de racheter Uptake et Hyperpublic à environ $10 millions par acquisition afin d'acquérir des compétences pleinement maîtrisées par WikiFun. Foursquare se prépare à lever plusieurs centaines de millions. Tripadvisor a été valorisé à 4 milliards lors de sa mise en bourse. Des échos récurrents indiquent que Apple, Paypal, Amazon, et Yahoo cherchent à prendre position dans le secteur. Les marchés des deals et services locaux sont au coeur de la stratégie de développement actuelle de Google, Facebook, et Groupon.

Grâce à son approche technologique et ses processus innovants, WikiFun a la structure de coûts la plus faible de tous les acteurs. Ces marchés ont fait l'objet d'une très forte concentration compte tenu des enjeux : très peu d'acteurs peuvent prétendre à une dimension internationale.

Pour en savoir plus, accédez à ces liens : Le communiqué en PDF : http://www.agence-c3m.com/documents/CP-WikiFun-3.pdf Le communiqué en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/wikifun-plus-de-1000-bons-plans-sur-ce-nouveau-guide-des-loisirs-de-proximi Les autres communiqués, les images ici : http://www.agence-c3m.com/nos-references/wikifun1