communique de presse gratuit

>
> Merlins éclateurs, coin éclateur, fendeur de bûches Leborgne®

Merlins éclateurs, coin éclateur, fendeur de bûches Leborgne®



Merlins éclateurs, coin éclateur, fendeur de bûches Leborgne®

La refente du bois de chauffage est aujourd'hui pratiquée par de plus en plus de particuliers pas toujours au fait des consignes d'utilisation et d'entretien de leurs outils, ni de l'attention à apporter à l'élimination des refoulements de matière. Susceptibles de provoquer des éclats métalliques, ces refoulements peuvent en effet s'avérer dangereux pour l'utilisateur.

Reconnu par les professionnels depuis de nombreuses années pour son savoir-faire, son expertise et la qualité de ses produits, Leborgne®, marque du groupe Fiskars, pallie ce problème en proposant des merlins éclateurs et un coin éclateur Sécuri-T, des outils complémentaires qui permettent de diminuer les risques de projections d'éclats et de retarder le refoulement de matière pour un travail plus sûr. Et, pour refendre le bois efficacement et sans effort, Leborgne® propose également un fendeur de bûches particulièrement innovant puisque son poids est modulable en fonction du diamètre des bûches et de la force physique de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Merlins éclateurs

Outil incontournable, tant pour le bûcheron que pour toute personne désirant calibrer des morceaux de bois à partir de bûches de toutes tailles, un merlin concilie deux fonctions : il permet de taper sur un coin, telle une masse, puis de fendre le bois en utilisant le taillant. Disponibles en version 2,5 kg, 3,7 kg et 3 kg Sécuri-T, les merlins éclateurs Leborgne® disposent d‘un design unique qui participe à une meilleure performance des outils mais également à plus de sécurité.

• Le côté masse des merlins éclateurs 2,5 kg et 3,7 kg Leborgne®, destiné à enfoncer le coin au cœur du bois, offre une surface de frappe arrondie qui permet de diminuer les risques de projections d'éclats et de retarder le refoulement de matière.

• Le merlin éclateur Sécuri-T Leborgne® dispose quant à lui d'une surface de frappe anti-éclats en polymère unique sur le marché. Très résistante et remplaçable, elle permet de diminuer les vibrations et ne nécessite aucun entretien.

Forgé dans un acier au carbone trempé de grande qualité, pour plus de sécurité, le taillant affûté des merlins éclateurs Leborgne® est particulièrement robuste et résistant à l'usure. Des bossages latéraux profilés facilitent l'éclatement des bûches et évitent que le taillant se coince dans les bois denses.

Le manche trimatière Novamax des merlins éclateurs (avec ou sans pare-faux-coups selon les cas), inventé par Leborgne®, réunit solidité, confort et sécurité. Avec un noyau en fibre de verre gainée de polypropylène et revêtu d'élastomère, il associe résistance à la rupture, excellente absorption des vibrations, confort d'utilisation et ergonomie.

• Merlin éclateur 2,5 kg avec manche Novamax pare-faux-coups (réf. 231256) Prix public indicatif : 55 euros* TTC

• Merlin éclateur 3,7 kg avec manche Novamax pare-faux-coups (réf. 230296) Prix public indicatif : 59,90 euros* TTC

• Merlin éclateur 3 kg Sécuri-T avec manche Novamax pare-faux-coups (réf. 231306) Prix public indicatif : 75 euros* TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

Coin éclateur Sécuri-T

Conçu pour fendre tous types de bûches et, en particulier, celles noueuses ou de grandes dimensions, le coin éclateur Sécuri-T Leborgne® dispose d'une surface de frappe très résistante et remplaçable en polymère. Cette dernière permet d'éviter les refoulements de matière susceptibles de provoquer des éclats métalliques qui peuvent s'avérer dangereux pour l'utilisateur. De plus, grâce à cette surface de frappe polymère, l'utilisateur n'a plus besoin d'entretenir son coin (comme il doit le faire avec un coin classique). Elle permet également d'atténuer les vibrations lors de la frappe, et ainsi de réduire les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

La forme hélicoïdale du coin Sécuri-T Leborgne® favorise l‘éclatement du bois par rotation. Elle permet également de limiter les surfaces du coin en contact avec le bois, afin de réduire les frottements, et l'empêche de remonter sous la pression exercée par le bois. Le coin progresse donc efficacement sous chaque coup.

Le bord d'attaque droit du coin Sécuri-T Leborgne® offre à l'utilisateur la possibilité de choisir l'orientation de la fente. Cette amorce, qui définit le volume des pièces de bois, garantit un résultat sur mesure.

Forgé dans un acier trempé de grande qualité, le coin Sécuri-T Leborgne® associe sécurité et résistance à l‘usure.

• Coin Sécuri-T (réf. 238051) Poids : 2 300 g Prix public indicatif : 49,90 euros* TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

Un fendeur de bûches qui ménage l'utilisateur(trice)

Fendre du bois est une tâche nécessaire pour qui souhaite profiter pleinement d'un bon feu de cheminée. Les bûches sèchent ainsi plus facilement, le feu prend plus rapidement, la combustion est meilleure et produit moins de dépôts qui encrassent la cheminée. Cependant, fendre du bois demande un effort physique certain et, sans outils appropriés, cette opération peut s'avérer longue et particulièrement pénible. Pour refendre les bûches efficacement, sans effort et en toute sécurité, Leborgne® a développé un fendeur de bûches à poids variable particulièrement innovant, puisque son poids est modulable en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Avec le fendeur de bûches Leborgne®, la corvée du bois ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Parfaitement sûr, ménageant le dos, il permet de fendre des bûches de différents diamètres, debout et sans se baisser, grâce à un astucieux système : les deux parties de l'outil glissent l'une dans l'autre. En soulevant la partie supérieure et en la laissant retomber, l'utilisateur agit sur le coin situé à l'extrémité de l'outil. Ce dernier s'enfonce alors dans la fibre du bois, provoquant l'éclatement. Ce principe permet une précision à l'impact qui supprime tout risque de faux coups et son lot de chocs douloureux pour les avant-bras.

Mais, ce qui distingue également le fendeur de bûches Leborgne®, c'est qu'il est équipé d'une masselotte amovible de 1 kg. Ainsi, le poids de l'outil (qui détermine sa puissance) est modulable (+ ou - 1 kg) en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l'utilisateur ou de l'utilisatrice. Plus besoin d'être taillé comme un bûcheron pour fendre son bois de chauffage, le travail est efficace et sans effort.

Outre un maniement extrêmement simple et une qualité de fabrication irréprochable, le fendeur de bûches Leborgne® regorge d'avantages pour fendre le bois facilement et en toute sécurité.

• Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement d'un tube sur un coin, il offre une position de travail idéale : le dos reste toujours parfaitement droit. Véritable alternative à la fente du bois avec un merlin, qui nécessite plus de force, l'outil est parfaitement adapté aux femmes et aux seniors puisqu'il n'exige pas d'efforts physiques importants. De plus, il peut être utilisé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur dans des locaux bas de plafond (cave, chaufferie...).

• Une goupille permet de transporter et de stocker l'outil en toute sécurité, et une poignée à rebords en élastomère empêche de se coincer les doigts tout en permettant de diminuer les vibrations.

• Fendeur de bûches (réf. 239000) Poids : 5 700 g Bûches jusqu‘à 50 cm de hauteur et 30 à 40 cm de diamètre Prix public indicatif : 80 euros* TTC

Points de vente : GSB, Jardineries

* Il appartient aux distributeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.

http://primavera.fr/fiskars/leborgnerelationspresse.htm



Voir en ligne Merlins éclateurs, coin éclateur, fendeur de bûches Leborgne® - Pour refendre le bois de chauffage efficacement et en toute sécurité : primavera.fr/fiskars/leborgnerelationspresse.htm