communique de presse gratuit

>
> Portage Salarial : Chagall Portage Salarial au Salon des micro-entreprises

Portage Salarial : Chagall Portage Salarial au Salon des micro-entreprises



Portage Salarial : Chagall Portage Salarial au Salon des micro-entreprises

Créé en 2006, Chagall Portage a fondé son développement sur une valeur clé : la relation humaine et l'accompagnement individualisé de chacun de ses consultants. Son engagement est d'amener à l'autonomie professionnelle chaque intervenant, en lui garantissant un statut de salarié et un cadre organisé et sécurisé.

Pour les futurs créateurs d'entreprise , le portage est l'alternative idéale. Ils peuvent valider la fiabilité de leur projet sans risque et sans création de structure en s'appuyant sur l'expertise et l'accompagnement personnalisé de Chagall Portage. Les entreprises clientes sont à la recherche de partenaires fiables et un salarié porté par Chagall bénéficiera de sa crédibilité, ce qu'il ne peut offrir en tant qu'indépendant démarrant une activité. De plus, le professionnel « porté » rassure aussi ses clients sur sa fiabilité à assurer non seulement les missions mais aussi la gestion de ses contrats de prestation.

Souplesse et réactivité : Chagall Portage permet aux consultants de développer leur activité sur mesure. La gestion administrative, juridique et comptable de leur projet les laisse libres de se consacrer entièrement à la recherche de leurs clients et à la valorisation leur expertise. La mise en place sous 24h d'un dossier de portage, sans minimum de chiffres d'affaires, accompagné d'un conseil en négociation, permet aux consultants de Chagall de répondre très rapidement à une demande tout en gardant la maîtrise totale de leurs honoraires.

Flexibilité et sécurité : les maîtres mots de l'emploi de demain. Les CDI à plein temps ne représentent plus aujourd'hui qu'environ la moitié des emplois contractés en Europe. Les droits et avantages sociaux devront donc à l'avenir être attachés davantage à la personne qu'à l'employeur. Dans le même temps, les professionnels experts aspirent à plus d'autonomie et les entreprises développent l'externalisation de leurs missions pour recourir à des compétences externes sans augmenter leurs effectifs. Le portage salarial répond à ce besoin de flexibilité et sécurité en donnant à chaque consultant un accès à une protection sociale de base sans le lier à un seul employeur et en lui offrant les avantages de l'autonomie et de la diversité.

A propos de Chagall Portage : Hervé Jacob, diplômé en Sciences Politiques, est chef d'entreprise depuis plus de 24 ans et dirige plusieurs sociétés dans les secteurs industriels et des services. Il a créé Chagall Portage Salarial en 2006 pour répondre à une demande croissante du monde des médias et de la communication. Fort de son expérience réussie dans ce secteur, avec plus de 200 consultants, Chagall Portage Salarial est aujourd'hui une entreprise de portage reconnue ouverte à tous les professionnels indépendants : consultants, managers en transition, formateurs, jeunes diplômés, retraités et experts dans les domaines de la communication, des prestations de services et des prestations intellectuelles.

Contact presse : Maryse Bataillard – m.bataillard@chagall-portage.fr – Tél. 06 13 81 81 52



Voir en ligne Chagall Portage Salarial : www.chagall-portage.fr