communique de presse gratuit

>
> Un vivier pour l’emploi : le boum des métiers de la sécurité

Un vivier pour l'emploi : le boum des métiers de la sécurité



Un vivier pour l’emploi : (...)

Une demande accrue de sécurité Il ne suffit plus d’avoir de gros bras pour devenir agent de sécurité, de prévention, maitre-chien ou rondier. Pour répondre aux annonces d'emploi que l'on trouve sur le site Internet de l’ANPE, il est nécessaire d'avoir certaines qualifications.

Que ce soit pour un poste en restauration rapide, sur un site industriel ou dans une grosse entreprise : les métiers de la sécurité se professionnalisent, ce qui engendre des difficultés pour le recrutement. Aujourd'hui environ 99 800 professionnels exercent ce métier dans 4 000 entreprises.

90 000 postes seront créés en France d'ici 2010, estime l'Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP). Face à la crise de recrutement et face aux nouvelles exigences de formation dans le domaine, tous les acteurs se mobilisent.

L'ANPE et FPSG (Formation Prévention Sécurité Générale) organisent une journée d'information le 18 décembre prochain pour répondre à toutes les questions. La question de la professionnalisation par le biais de la formation est essentielle pour la branche, les clients étant de plus en plus exigeants sur la qualification des personnels.

Un métier diversifié et ouvert aux jeunes à condition qu'ils soient formés ! Banques, industries, aéroports, bâtiments publics, centres commerciaux... La liste des lieux de travail d'un agent de sécurité est longue et variée. Souvent en contact avec le public ou avec le personnel, l'agent assure la sécurité des biens et des personnes, le contrôle d'accès, la sécurité incendie et fait respecter les règles et consignes.

Quel est l'agent idéal ? Une bonne forme physique, le sens du dialogue, la force de persuasion et la capacité d'intervention dans les situations difficiles. Le permis B est souvent demandé et un casier judiciaire vierge est exigé. Depuis fin 2007, une formation préalable à l'embauche de 70 heures est obligatoire.

Cette formation est dispensée dans tous les centres FPSG !

Une journée pour répondre à toutes les questions !

La sécurité se professionnalise et recrute : Avez-vous toutes les informations ?

Le jeudi 18 décembre 2008 à partir de 9H30 Formation. Prévention. Sécurité. Générale et l'A.N.P.E se mobilisent pour répondre à toutes vos questions, au centre de formation FPSG : 175, Boulevard Anatole France RDC - Immeuble Automne 93200 Saint Denis Métro : Carrefour Pleyel (L13).

Sécurité et Formation : L'impact de la crise sur la sécurité privée, l'aide à l'embauche, la professionnalisation et le recrutement dans le secteur…

Présentation en exclusivité d'un panorama sur les métiers de la sécurité et découverte du plateau technique de plus de 1200m² dédié à la formation ! Les thèmes abordés : • Les réformes du SSIAP • La réforme du Sauveteur Secouriste du Travail • Le CQP/APS : quelques mois après sa mise en application • La sécurité privée se professionnalise et recrute en France, en Europe… • Financement de la formation professionnelle • Les aides à l'embauche, Les services et l'organisation géographique de l'ANPE • Aides à la formation et à l'emploi pour les travailleurs handicapés • La reconnaissance des Travailleurs Handicapés • La démarque inconnue




Mots clés : emploi -