communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

39596

CE3P est une école de photographie à Paris réputée pour ses formations diverses et variées préparant aux métiers de l'image. Entrez dans l'univers magnifique de l'image et de la lumière et découvrez les techniques anciennes et plus récentes de la photo.

Positionnée dans les premières écoles pour ses taux de réussite aux concours nationaux, le CE3P se félicite d'être reconnue comme une école sérieuse et rigoureuse.

Pour cela, CE3P propose aussi bien des formations initiales que des formations continues (courtes et longues).

D'abord, la préparation au BEP photographe vous permet d'accéder à une formation en alternance, qui allie temps de présence en école et en entreprise..

La formation initiale, c'est ensuite le bac professionnel de photographie. Si vous aimez la photo et que la voie générale ne vous convient pas. Une formation de photo sur Paris qui dure 3 ans avec des périodes de stage en entreprise serait l'idéal pour vous.

Enfin, nombreux sont les étudiants qui, après le bac, choisissent de faire des études en photographie. CE3P vous propose de suivre des cours en vue d'obtenir un BTS de photographie en 2 ans. Ce qui vous permet, par la suite, de devenir assistant de plateau, technicien de laboratoire, retoucheur ou technico-commercial. Le BTS en poche, vous pouvez vous perfectionner et choisir de vous spécialiser en poursuivant vos études.

La formation continue, quant à elle, est destinée aux actifs qui ont dans leur solde des heures de formations dont ils peuvent se prévaloir.

Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d'un CIF photographe, un congé individuel de formation. Il s'agit précisément du BEP de photographie en reconversion professionnelle, qui vous permet de changer de métier si vous avez envie de vivre pleinement votre loisir. Ou bien, optez pour un Droit Individuel de Formation (DIF) si vous avez la possibilité de profiter d'un cycle court.