communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Bafa et Bafd : quels stages choisir ?

Bafa et Bafd : quels stages choisir?


Bafa et Bafd : quels stages

Le printemps est synonyme de recherche de stage étudiant. Il faut souvent commencer à envoyer CV et lettres de motivation dès mars ou avril, pour espérer décrocher quelques chose une fois l’été venu. Et cette année, pourquoi ne pas opter pour une formation au Bafa ?

Le Bafa, pour s’occuper des enfants

Le Bafa permet de s’occuper d’enfant, durant leur colo par exemple. S’il faut avoir un minimum la fibre avec les petits, le stage Bafa permet aux jeunes d’obtenir une première expérience professionnelle. Et c’est toujours un point notable sur le CV !

Des stages très différents

Une fois le Bafa obtenu et pratiqué sur le terrain, on peut se diriger vers le Bafd - qui permet de diriger les lieux accueillant les enfants - ou bien vers une spécialisation Bafa. c’est souvent là que les choses se corsent. Pour quel stage opter ? Quelle formation est la meilleure pour moi ? Ce sont des questions que les titulaires du bafa général se posent.

La réponse est pourtant simple, il faut réfléchir à ce que l’on aime vraiment. Intéressé par le management et la gestion d’équipe et d’entreprise ? Mieux vaut privilégier un Bafd. Passionné de char à voile ou d’équitation ? Un stage de perfectionnement Bafa dédié est la solution.

Une période de réflexion est bien sur nécessaire, cependant, des centaines de formes de stages sont proposés. Il y’en a forcément un fait pour soi !



Voir en ligne Bafa et Bafd : quels stages choisir ? : cemea-formation.com