communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> 16 novembre 2012 : Premières Rencontres Internationales autour du Coaching à

16 novembre 2012 : Premières Rencontres Internationales autour du Coaching à l'initiative de la SFCoach

30309

La Société Française de Coaching, première organisation professionnelle représentative du coaching en France, organise le 16 novembre 2012 une journée d'échange, autour du thème « Rencontres Internationales autour du coaching ».

Ces rencontres d'experts et représentants d'associations de coaching professionnels, provenant de 20 pays différents, ont pour objectif de partager des expériences, des réflexions et des pratiques autour de la place croissante du coaching sur la scène internationale. Ouvert aux spécialistes de l'accompagnement professionnel, de la formation professionnelle et des Relations Humaines, ce rendez-vous sera construit autour de tables rondes, d'ateliers et d'un thème phare : la crise économique et ses répercussions sur la pratique du coaching professionnel dans différents pays.

Autour d'un programme de tables rondes et d'ateliers, une occasion conviviale de rencontres, de débats, mais aussi de découvertes et d’échanges pratiques sur les outils et méthodes du coaching professionnel. Motivée par un fort désir d'ouverture à l'international de la part de la SFCoach, cette initiative est aussi l'occasion pour des coachs travaillant en Europe de faire connaissance avec leurs homologues européens, de faire le point sur la pratique du coaching et d'observer l'application de méthodes de coaching parfois très différentes d'un pays à l'autre.

Cette journée de rencontres se déroulera vendredi 16 novembre 2012, de 8h30 à 18h. Le programme détaillé est accessible ci-après : http://www.sfcoach.org/uploads/tx_seminars/SFCoach_International_Day_16_Nov_12_Program.pdf.

A propos de la SFCoach Première organisation professionnelle représentative du coaching en France, la Société Française de Coaching a été créée en 1996. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. L’accréditation et le Code de Déontologie qu'elle propose représentent les seules garanties d'engagement éthique et de haute compétence pour le coaching professionnel. Plus d'informations sur www.sfcoach.org