communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Nouvelle franchise dans le secteur de la chaussure : Paul Strada

Nouvelle franchise dans le secteur de la chaussure : Paul Strada


Nouvelle franchise dans le secteur de la chaussure : Paul Strada

L'Institut Ropars, spécialiste en Etudes Marketing Stratégiques, qui conseille plus de 2000 points de vente en France, du commerce de proximité à la grande distribution, a lancé, début mars 2009, le concept Paul STRADA. Devant le succès de cette nouvelle marque et pour poursuivre son développement, face à la demande et des études de marchés, l'enseigne de chaussure se lance dans l'expérience de la franchise et crée Paul STRADA Développement.

Un concept et une marque forte. Paul STRADA ne se pose pas comme un Nième magasin, mais comme un lieu où l'on voit dans la chaussure bien plus qu'un simple assemblage de cuir et de tissu, mais un véritable concept, un véhicule de valeurs. Face à un marché de la chaussure en progression et fortement concurrentiel, Paul STRADA se démarque en créant un concept unique. Collections à la fois sobres et chics, produits de qualité et service irréprochable, l'enseigne comble sa clientèle en la plongeant au cœur de son concept. En plein développement, Paul STRADA souhaite s'étendre à la France entière et plus particulièrement dans les villes de 5 000 à 50 000 habitants.

Lancement d'un réseau de franchise. Fort de son succès, Paul STRADA se développe via un réseau de franchises qui se veut accessible et propose un contrat de licence d'enseigne. Pour preuves, le droit d'entrée à 1 500 euros, la redevance mensuelle à 425 euros et seulement 3% du chiffre d'affaire par mois dédié à la pérennisation de la marque. Une aubaine pour les franchisés qui vont profiter de la puissance et de l'image de Paul STRADA, d'une zone d'exclusivité et par conséquent d'un chiffre d'affaire croissant. Les magasins de chaussures existant peuvent rejoindre ce réseau et la typologie des boutiques se situe entre 40 m2 et 100 m2. Un magasin pilote, situé à Pontivy (56), connait un fort engouement de la part des clients bretons, mais également des touristes présents en Centre Bretagne. Ce développement de clientèle et la fréquentation de la boutique démontrent et valident le concept ainsi que la marque Paul STRADA.

Un accompagnement fort. L'enseigne ne s'arrête pas là. Elle assiste ses franchisés par un suivi des travaux et du merchandising, par un plan de communication type pour le lancement, ou encore par un apport de précieux conseils. Elle fournit également des services inclus dans la redevance tels que l'accès au catalogue de prestataires référencés, d'un accompagnement de la centrale d'achat, d'un site web d'enseigne comprenant un mini site pour chaque point de vente adhérent, et des kits de communication pour les opérations commerciales Ce site internet permet une vitrine pour le point de vente, mais du fait d'être non marchand, ne créé pas de concurrence entre les boutiques, permettant une réelle exclusivité territoriale. Une bourse d'échange de stock est également mise en place et proposée pour les adhérents du réseau. Ce service est une première et un service unique dans l'univers de la chaussure. Paul STRADA Développement procédera à des visites d'animation réseau et met en place un dispositif de relations presse nationales et locales pour chaque point de vente.

Une offre spéciale pour les premiers adhérents. Paul STRADA propose une offre spéciale à ses premiers franchisés en offrant aux 10 premiers adhérents les droits d'entrée et en diminuant la redevance mensuelle, soit 365 euros par mois et 2% du chiffre d'affaire par mois. Par la suite, Paul STRADA Développement offrira un mois de redevance pour tout parrainage d'un nouvel adhérent.

De nombreuses références. Les boutiques Paul STRADA ne sont pas juste une vitrine. Aux collections de chaussures uniques griffées Paul STRADA s'ajoutent également d'autres marques de qualité et reconnues telles que Calvin Klein, Kenzo, Clarks, Elisabeth Stuart… Des accessoires sont également proposés à la clientèle (sacs, ceintures…). Un catalogue 2010 est d'ailleurs à disposition pour offrir le choix et la diversité aux clients.

Qu'on se le dise, Paul STRADA n'a pas fini de faire parler de lui…

Contact presse : Johann Fourmond Service presse Paul Strada Développement Tel : 02 99 65 05 47 contact@releasepresse.com

Contact Paul Strada Développement Glen Le Charpentier www.paulstrada.com



Voir en ligne Paul Strada Développement : www.paulstrada.com


Mots clés : franchise -