communique de presse gratuit

>
> Notre environnement a besoin de nous

Notre environnement a besoin de nous



Notre environnement a besoin

L’environnement est quelque chose de primordial. En effet, si nous voulons laisser quelque chose à nos enfants, il est temps de changer nos habitudes. Energies renouvelables et économies d’énergie doivent être des habitudes à prendre.

Si nous voulons proposer à notre descendance un environnement sain dans lequel ils pourront, à leur tour, s’épanouir, il est grand temps de changer nos habitudes. Il faut arrêter d’émettre autant de gaz à effets de serre dans la nature alors qu’on sait pertinemment qu’ils conduisent au réchauffement climatique de notre planète. C’est une question de bon sens.

A l’heure actuelle, plusieurs études tentent de tirer la sonnette d’alarme et de faire comprendre aux gouvernements et aux particuliers qu’il est temps de faire quelque chose. Mais comme le démontre le sommet sur le climat qui se déroule actuellement à Doha, les gouvernements des pays les plus pollueurs ne semblent pas s’inquiéter de ces changements.

Veut-on vraiment que la température moyenne de notre planète augmente de 4 degrés dans les 50 années qui arrivent ? Désirons-nous aussi que le niveau des mers et des océans augmentent d’un mètre d’ici la fin du siècle ? Imagine-t-on les conséquences ? Des régions entières disparaîtront, des vagues de chaleur se figeront sur d’autres régions. Les peuples se battront alors à nouveau pour l’accès aux ressources et pour avoir un lopin de terre.

Qu’attendons-nous donc pour placer des panneaux photovoltaïques sur nos toitures afin de limiter nos émissions de gaz à effets de serre ? En plus, un devis de panneaux photovoltaïques est gratuit dans bien des entreprises qui s’y consacrent. Mais ces panneaux photovoltaïques ne sont pas les seules solutions. Placez une pompe à chaleur dans votre maison et économisez de l’énergie.