communique de presse gratuit

>
> L’intérêt des fleurs au jardin-potager

L'intérêt des fleurs au jardin-potager



L'intérêt des fleurs au jardin-potager

Au sein d’un jardin-potager biologique, on peut se retrouver confronter à différentes difficultés tels que les dits "nuisibles". Dans ces cas-là plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous, il est possible d’utiliser des décoctions, des purins ou tout autres préparations biologiques mais cette solution se place, selon moi, dans l’action immédiate afin d’agir directement dans le but de maitriser l’invasion par vous-même.

En parallèle de cela, toujours dans un potager qu’on souhaite biologique et naturelle, l’une des règles d’or est de mettre en place de la diversité pour une meilleure protection naturelles de vos cultures, ce qui va permettre de laisser s’installer les différentes espèces qu’elles soient auxiliaires ou "nuisibles". Cela peut être un mélange d’aromates combinées à vos cultures potagères mais aussi des arbustes, des fleurs ... D’ailleurs l’intérêt des fleurs au jardin-potager peuvent permettre de repousser ou encore d’attirer certains insectes.

Même si beaucoup de personne n’aiment pas les ravageurs, ils jouent un rôle très important qui est souvent de nourrir les auxiliaires, donc l’équation est assez simple, s’il n’y a pas de dits "nuisibles" dans votre potager, les auxiliaires n’auront pas beaucoup d’intérêt à venir s’installer chez vous et via cette diversité de végétaux qui se construit au fils des ans, au fils de l’évolution de votre projet jardin, va permettre d’attirer de construire avec le temps un équilibre naturel entre les espèces, vous pourrez alors constater la présence de ravageurs avec quelques dégâts mais qui seront contrôler par la présence des prédateurs naturelles, ce qui vous évitera d’avoir à lutter vous-même via des préparations biologiques.



Voir en ligne L’intérêt des fleurs au jardin-potager : au-potager-bio.com/l-interet-des-fleurs-au-jardin-potager/