communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Une énergie 100 % verte en 2050, c’est possible

Une énergie 100 % verte en 2050, c'est possible

31287



Selon une étude réalisée par différents partenaires des ministres belges de l’Energie, il serait coûteux, mais possible, d’avoir une énergie 100% verte d’ici 2050.

En effet, les quatre ministres belges de l’Energie avaient commandé une enquête en juin 2011, juste après la catastrophe de Fukushima, afin de savoir s’il sera possible de changer nos sources d’énergie afin de nous diriger vers une énergie 100% verte.

La réponse donnée par les experts affirme que cela sera possible, à condition de faire des investissements considérables d’ici là. En gros, il faudra investir entre 300 et 400 milliards d’euros d’ici 2050 pour espérer arriver à une énergie 100% verte. Car les panneaux photovoltaïques SunPower actuels et la pompe à chaleur que vous avez installés dans votre maison ne suffiront pas. Il faudra trouver d’autres techniques et optimiser les énergies actuelles. Rien qu’un chiffre : il faudra 14 fois plus d’éoliennes d’ici là pour y arriver.

Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est possible. Et si cela a un coût important, cela offrira tout de même des avantages importants pour la population. Ainsi, il y aura une meilleure qualité de l’air dans l’environnement, cela provoquera aussi une diminution de la facture extérieure et de la dépendance aux importations, l’arrêt de l’appauvrissement de la planète ou encore des gains importants dans le secteur de l’emploi. En effet, selon l’étude, 20.000 à 60.000 emplois pourraient être créés d’ici 2020.