communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Nicomiel : Abeille apiculture

Nicomiel: Abeille apiculture

30503



L' abeille apiculture est une des branches d'activités en agriculture. Il s'agit de l'élevage des abeilles à miel afin de bénéficier des produits et des avantages de la ruche. Nous recensons différentes variétés d'abeilles à élever. La majorité des apiculteurs optent généralement pour les abeilles de type Apis. Il y a, par exemple, l'Apis mellifera et l'abeille cerana. Nous pouvons, aussi, élever une autre race d'abeille. Il s'agit d'une espèce dépourvue de dard : le Melponini. Le genre d' abeille apiculture varie d'une région à une autre. Cette différence est déterminée par le développement économique local et le climat. Le site www.nicomiel.com propose tout le matériel nécessaire pour ce tyoe d'activités. C'est un site spécialisé dans l'apiculture. Il est nécessaire de disposer de l'équipement indispensable pour réussir dans ce secteur. Nous devons, alors, avoir une colonie et une ruche. Chaque apiculteur se doit de veiller sur la qualité de son matériel quand il s'agit d' abeille apiculture.

L' apiculteur est celui qui élève des abeilles à miel. Il est chargé de fournir un abri aux essaims et, de leur procurer les soins adéquats. L' apiculteur doit, également, veiller sur l'environnement du rucher en surveillant la démographie de la ruche. Il est important de se procurer les matériels nécessaires pour éviter de se faire piquer. Il faut noter que les abeilles adorent les zones sombres où elles peuvent se réfugier. Elles peuvent donc s'attaquer à la tête quand nous procédons aux récoltes du miel, de la gelée royale ou du pollen. La boutique en ligne www.nicomiel.com propose tous les équipements dont nous avons besoin. Pour notre bien, nous devons acheter une combinaison de couleur claire, blanche crème de préférence. Pour se protéger la tête, nous sommes tenus d'acheter un casque muni d'un fin voile métallique. Bien qu'indispensables, les gants risquent de nous gêner un peu dans nos mouvements. Quoiqu'il en soit, l' apiculteur ne doit négliger aucune de ces mesures de sécurité.

Pour pouvoir développer une activité apicole, il faut disposer d'une ruche essaim. C'est une ruche que nous constituons à partir d'un essaim. Ce dernier est composé de quelques ouvrières et des larves datant de trois jours. En l'absence d'une reine, les larves seront nourries de gelée royale. Si tout se déroule comme prévu, la ruche essaim aura une nouvelle reine. Ce processus dure au maximum deux semaines. L'apiculteur choisit des essaims issus des meilleures colonies pour procéder à cette opération. D'autres apiculteurs préfèrent acheter des essaims dans les boutiques spécialisées. C'est une mesure préventive pour éviter la perte d'un essaim au cas où il provient d'une colonie faible. Il en existe plusieurs et on en trouve même sur le net. Nous pouvons citer en exemple le magasin virtuel www.nicomiel.com. Ce site web dispose de tout ce qui est nécessaire pour la survie de la colonie et le développement d'une ruche essaim.