communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Nouveaux déshydrateurs professionnels chez tompress

Nouveaux déshydrateurs professionnels chez tompress

29400

Les déshydrateurs alimentaires tompress sont des centrales de séchage professionnelles à encombrement réduit. Ces unités de séchage s'adressent aux producteurs ou aux entreprises qui entendent respecter les qualités de l'aliment frais et conserver le maximum de vitamines et de nutriments.

SECMAS40 : 40 PLATEAUX - 14 M² DE SUPERFICIE Ce modèle de base toutes options est le plus petit de la famille mais l'équipement de série est celui de tous nos séchoirs, structure 100% inox, régulation électronique de la température de travail, système réglable de renouvellement d'air, puissance thermique de 5,1 kW, idéale pour toutes les exigences. Avec ses 40 plateaux de séchage et sa superficie utile de 14 m², ce déshydrateur professionnel est une unité très performante. Le chauffage de 5,1 kW couplé au système de recyclage de l'air permet d'être efficace dès le début du processus. La température de travail peut atteindre 65°C. Pour les produits délicats ou nécessitants des températures basses (par exemple pour les plantes médicinales), une unité de chauffage de 3,4 kW est disponible en option. Ce déshydrateur est une structure modulaire, il est donc possible d'ajouter des modules pour augmenter la capacité de production. Les modules ont les mêmes caractéristiques que le déshydrateur (4 compartiments de 10 plateaux et une surface de 14 m²).

SECMAS72 : 72 PLATEAUX - 25 M² DE SUPERFICIE Avec 72 plateaux et une superficie utile de 25 m², ce déshydrateur professionnel répond aux exigences de la plupart des petites et moyennes entreprises de transformation. Son système de chauffage de l'air de 5,1 kW permet d'être efficace dès le début du processus de déshydratation et assure des températures de travail jusqu'à 65°C. Pour les produits délicats ou nécessitant des températures basses (par exemple pour les plantes médicinales), une unité de chauffage de 3,4 kW est disponible en option. Ce déshydrateur est une structure modulaire. L'ajout du module complémentaire double sa capacité de production.

Les déshydrateurs armoires en chiffres

Nombre de plateaux : SECMAS40 40 ; SECMAS72 72 Dimensions des plateaux : SECMAS40 70 x 50 cm ; SECMAS72 70 x 50 cm Superficie utile : SECMAS40 14 m² ; SECMAS72 25 m² Capacité de charge : SECMAS40 160 kg ; SECMAS72 300 kg Capacité de transformation : SECMAS40 40 à 60 kg/jour ; SECMAS72 70 à 100 kg/jour Dimensions extérieures (Lxhxp) : SECMAS40 180 x 141 x 80 cm ; SECMAS72 180 x 175 x 80 cm Poids à vide : SECMAS40 170 kg ; SECMAS72 250 kg Puissance thermique* : SECMAS40 5,1 kW* ; SECMAS72 5,1 kW* Électro-ventilateur : SECMAS40 Ø 400 mm ; SECMAS72 Ø 450 mm Puissance électro-ventilateur : SECMAS40 120 W ; SECMAS72 175 W Régulation température : Électronique avec écran à diodes luminescentes Régulation écoulement air humide : Avec rideau aileté Alimentation : 220 V - 50 Hz ( 380 V - 50 Hz sur demande )

* disponible avec l'unité de chauffage de 3,4 kW

Coûts de production Les déshydrateurs armoires alimentaires sont conçus pour un fonctionnement économique. Le système de ventilation à recyclage assure une déshydratation rapide et respectueuse du produit avec une consommation énergétique maîtrisée. Ils peuvent être équipés de modules complémentaires qui doublent leur capacité. Les déshydrateurs professionnels tompress peuvent être utilisés pour la transformation de produits très divers et, pour un même produit, les teneurs en eau peuvent être très différentes. Il est donc impossible de faire des tableaux précis en termes de productivité et coût. Nos tests et l'expérience de nos clients indiquent une consommation énergétique moyenne d'environ 1 kW/h pour chaque litre d'eau évaporé, ce qui représente un coût énergétique de 0,10 à 0,15 € par kilo de produit frais transformé. La valeur ajoutée acquise par la déshydratation et la qualité des produits permettent d'absorber facilement ce coût de production minimum. Ces déshydrateurs sont particulièrement rentables pour les entreprises qui se dédient à la vente directe ou qui travaillent en filière courte.

QUALITÉ DE SÉCHAGE ET CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE Les déshydrateurs armoires professionnels sont dotés d'un système de régulation pour l'écoulement de l'air humide. En éliminant plus ou moins d'air en fonction des conditions de travail et du type de produit à sécher, le système permet d'optimiser la qualité du séchage. La consommation énergétique est réduite. Une grande quantité d'air est brassée mais le chauffage ne compense que la déperdition due à l'apport d'air frais.

© tompress 2012- Textes libres de droits sous réserve de citer la source tompress. CONTACT PRESSE : Jessica Blachon - 05 63 71 54 65 / communication@tompress.com Photos détourées, précisions techniques et information sur le matériel sont à votre disposition.