communique de presse gratuit

>
> ITHEC devient LALLEMAND PLANT CARE

ITHEC devient LALLEMAND PLANT CARE



ITHEC devient LALLEMAND (...)

Micro-organismes au service de l'agriculture, de l'horticulture et des espaces verts ITHEC DEVIENT LALLEMAND PLANT CARE Ithec, le spécialiste de la nutrition et de la des plantes à base de micro-organismes, deviendra Lallemand Plant Care SAS au 1er novembre 2013. Jean-Marc Sanchez, Directeur de Ithec explique « Ce changement d'identité permet d'ancrer davantage l'appartenance de notre société au groupe Lallemand. Cette évolution représente également l'opportunité d'éclairer très favorablement les produits de notre gamme grâce au rayonnement de l'image du groupe. Bien entendu, l'appartenance à Lallemand est, avant tout pour nous, un levier fort pour sécuriser notre offre auprès de nos clients en termes de fiabilité et d'innovations. »

Désormais filiale à 100% du groupe Lallemand depuis 2012 – Ithec ne l'était qu'à 50% en 2006 – la société a vu sa gamme s'étoffer très significativement depuis son rattachement au leader mondial des micro-organismes. A sa création, en 1985 et jusqu'en 2000, l'entreprise française était spécialisée dans la mise au point d'engrais minéraux soufrés homologués (Agrifix et Secofit) pour un usage en grandes cultures. Depuis, Ithec a vu son portefeuille ‘produits' s'enrichir avec l'autorisation de mise sur le marché, dès 2009, de ses premières spécialités naturelles à base de micro-organismes. Aujourd'hui, l'entreprise propose, non seulement des fertilisants innovants, mais aussi des solutions de bio-contrôle : une alternative aux pesticides à base de micro-organismes (voir encadré).

Une dynamique d'enrichissement de gamme qui n'en est qu'à ses débuts… Les opportunités de développement de spécialités homologuées, innovantes et respectueuses du vivant sont légion, sur les quatre marchés de prédilection de Lallemand Plant Care : grandes cultures / cultures industrielles, maraîchage / horticulture / pépinières, vigne / arboriculture, espaces verts / ZNA. En effet, la force d'innovation du groupe Lallemand, couplée à la qualification de son équipe Recherche et Développement, à l'appui des services réglementaires, mais aussi à sa capacité à produire des solutions compétitives pour les utilisateurs, profitent tout naturellement à la nouvelle entité.

Jean-Marc Sanchez se réjouit « Nous prévoyons, dans les mois à venir, la mise au point de solutions d'enrobage de semences mais aussi de spécialités pour améliorer la qualité des vins rouges, en termes d'équilibre entre maturité phénolique et physiologique. A plus long terme, les travaux sont déjà engagés pour la mise au point des micro-organismes de demain, notamment pour usage en grandes cultures. »

Lallemand Plant Care sera présent au Sitevi, sur le stand A6 B012, du 26 au 28 novembre prochain au Parc des Expositions de Montpellier (34).