communique de presse gratuit

>
> NOUVEAU : Accessoires Bosch pour tous les découpeurs-ponceurs - Avec système (...)

NOUVEAU : Accessoires Bosch pour tous les découpeurs-ponceurs - Avec système de fixation universel et code couleur



NOUVEAU : Accessoires Bosch

Pour répondre aux travaux d'ajustement, d'adaptation et de réparation, Bosch ne cesse d'enrichir sa gamme d'accessoires pour découpeurs-ponceurs. Aujourd'hui, elle lance un nouveau système de fixation OIS (Système d'Interface Oscillante) universel à 12 points, pour adapter les accessoires Bosch à quasiment tous les modèles de découpeurs-ponceurs du marché, sans adaptateur. Pour la 1ère fois, menuisiers, carreleurs, parqueteurs... peuvent choisir leurs accessoires indépendamment de la marque de l'outil. De plus, pour les aider à choisir l'accessoire le mieux adapté au matériau à travailler, les accessoires Bosch disposent d'un nouveau système de code couleur. Enfin pour étoffer la gamme, Bosch lance les 1ères lames plongeantes avec bord de coupe arrondi (exclusivité mondiale) : les lames C-Tec Precision, ainsi que la nouvelle lame MetalMax d'une longévité 30 fois supérieure aux lames BIM ou HSS Standard.

Système de fixation OIS : Compatible avec la plupart des découpeurs-ponceurs

Grâce au nouveau système de fixation OIS (Système d'Interface Oscillante) à 12 points, les accessoires Bosch sont compatibles avec quasiment tous les découpeurs-ponceurs. Ce système permet un travail précis et une transmission optimale du couple. Le porte-outil universel permet également de positionner les accessoires tous les 30° pour assurer une très grande souplesse d'utilisation, uniquement pour les attaches à 12 points.

Un système de couleur inédit

Le porte-outil est pourvu d'un nouveau code de couleur par application. Il facilite ainsi le choix de l'accessoire en fonction du matériau à traiter. Il se décline en 5 catégories :

Violet : Multi-construction

Gris : Bois

Orange : Mortier/colle

Bleu : Métal

Blanc : Bois/Métal

Lame plongeante C-Tec Precision :Technologie innovante avec bord de coupe arrondi

La lame plongeante C-Tec Precision Bosch est en bimétal et en acier à haute teneur en carbone. Elle dispose de la technologie Bosch innovante avec bord de coupe arrondi (convexe) qui permet d'entamer la coupe par oscillation avec plus de fluidité et plus proprement. Combiné à un porte-outil renforcé avec des fentes anti-vibrations, pour une meilleure maîtrise, et un corps de lame aminci, pour réduire les risque de blocage lors de coupes plongeantes profondes, cette lame assure des coupes précises, nettes et sans à-coups même dans le bois, le bois dur et le bois clouté. Enfin, un moyeu déporté permet d'effectuer des découpes à ras du matériau.

Lame MetalMax : Une longévité 30 fois supérieure

Idéale pour des applications exigeantes dans le métal, la nouvelle lame plongeante MetalMax Bosch bénéficie d'une longévité exceptionnelle, 30 fois supérieure à celles des lames normales BIM ou HSS, grâce à sa denture carbure. De grande qualité, la barette en carbure rend les lames très résistantes à l'usure dans le métal, notamment pour sectionner des vis ou des clous trempés ou pour découper de l'acier inoxydable. Performante, elle est parfaitement adaptée à la découpe de matériaux fortement abrasifs comme la résine époxy ou les plastiques renforcés de fibres de verre.

http://www.primavera.fr/boschaccessoires/relations-presse-batiment-accessoires-gop.htm