communique de presse gratuit

>
> Bien choisir sa pompe d’arrosage !

Bien choisir sa pompe d'arrosage !



Choisir une pompe d'arrosage n'est pas de tout repos.

Reprenons à la base… À quoi va vous servir votre pompe d'arrosage ? La pompe d'arrosage est une pompe à eau permettant l'arrosage et la petite irrigation. Il faut qu'elle soit suffisamment puissante par rapport à la surface du jardin, mais aussi par rapport au type d'arrosage mis en place. Débit et pression sont donc à regarder minutieusement. Mais pas que ! Pour l’arrosage, il existe de multiples pompes, faut-il encore savoir laquelle sera en adéquation avec votre utilisation !

Bref, pour ne pas se tromper il faut se poser les bonnes questions.

Quelle est votre source d'eau ?

 Si votre source d'eau est un puits ou un forage la à choisir ne sera pas la même.

 Si votre source d'eau est inférieure à 8 mètres, une simple pompe de surface pourra faire l'affaire. La pompe d'arrosage est bien souvent une pompe de surface. Ces pompes de surfaces sont généralement multifonctions et permettent non seulement l'arrosage de jardin, mais aussi de les utiliser pour le nettoyage des sols extérieurs et terrasse.

 Si votre source d'eau est une rivière ou un étang, vous pouvez aussi utiliser une . Elles sont très pratiques, car elles peuvent s'emporter n'importe où et n'ont nul besoin d'être branchées pour fonctionner. Elles sont thermiques et fonctionnent à partir de carburant.

Quelles sont les pompes à eau idéalement utilisées pour l'arrosage ?
 Les pompes de puits
 la pompe de forage
 la (qui fait partie de la famille des pompes de surface)
 la motopompe, si vous n'avez pas d'électricité
 la pompe manuelle, pour l'arrosage de surface ou pour amorcer une pompe électrique.

Le choix ne manque pas en matière de pompage…Reste plus qu'à savoir laquelle de ces solutions est adaptée à vos besoins !