communique de presse gratuit

>
> Construire une véranda pour agrandir sa maison

Construire une véranda pour agrandir sa maison



Construire une véranda pour

Pièce technique au même titre qu’une cuisine ou une salle de bain, une est bien plus qu’un simple espace de vie. Bien conçue, bien pensé, bien orientée, elle devient souvent la pièce la plus fréquentée de la maison.

Les motivations premières à sa réalisation peuvent être variées : profiter de l’ensoleillement, agrandir la cuisine ou le salon, proposer un espace de jeu aux enfants, embellir la maison, profiter au mieux du jardin ou de la nature environnante. Pour donner toutes les chances de réussite à ce projet, il faut savoir que sa mise en place est un projet de construction à part entière.

Près 80 000 véranda sont posées par des professionnels chaque année. Leur construction requiert beaucoup de professionnalisme. Pour ne citer que quelques aspects, la ventilation doit permettre de proposer une pièce ni trop chaude en été, ni trop humide en automne ; Quant à l'ossature, elle doit résister aux intempéries (chutes de neige ...) et nécessite à elle seule de faire appel à un professionnel.

Néanmoins, il ne faut pas croire que les porteurs de projets doivent s’en remettre aux professionnels sans réflexion préalable. Parmi les éléments préalables à sa mise en œuvre, il faut réfléchir à l’orientation, aux matériaux qui s’harmonisent le mieux avec la maison, au coût et au budget, aux différentes solutions (véranda en kit, choix d'un professionnel, véranda sur mesure). C’est à ce titre que l’équipe de apporte toute l’information utile aux porteurs de projet : depuis le permis de construire jusqu’aux éléments techniques de construction, toutes les questions sont posées et trouvent des réponses pertinentes et adaptées aux projets de chacun.