communique de presse gratuit

>
> Isolation combles Toulouse : 4 raisons de s’y mettre

Isolation combles Toulouse : 4 raisons de s'y mettre



Isolation combles Toulouse : 4 raisons de s'y mettre

Il n’y a pas 36 moyens de faire des économies mais deux leviers à actionner. Le second est le changement d’un mode de chauffage utilisant un combustible moins onéreux. Le premier est sans conteste le renforcement de l’isolation de la maison sans lequel les économies dégagées par le changement de chauffage vont s’envoler par les fenêtres.

Voici 4 bonnes raisons de commencer par l’isolation des combles.

Eviter les déperditions énergétiques

La toiture et juste avant de l’atteindre, les combles, sont des zones par lesquelles 30% de l’air contenu dans la maison peut s’échapper dans le cas d’une isolation défaillante.
En hiver, c’est l’air chaud qui s’enfuit, occasionnant un surcroît de mise en route du chauffage et un air frais qui s’envole en été, avec ou sans mise en place de système de climatisation.
L’isolation des combles est le premier poste dont il faut s’occuper dans le cadre d’un renforcement de l’isolation complète de l’habitat.

Réaliser des économies

Est-il encore besoin de dire qu’une maison mal isolée est un gouffre financier ? Un système qui se déclenche trop souvent ou qui tourne même parfois en continu amène les frais de chauffage à se positionner en second dans les postes de dépenses d’un foyer pendant les mois d’hiver, juste derrière le crédit de la maison.
L’isolation des combles permet de ramener ces dépenses à quelque chose de plus raisonnable.

Protéger l’environnement

Le fait d’isoler les combles de sa maison permettent également d’apporter sa petite pierre à l’édifice dans la protection de l’environnement. Une maison mal isolée rejette de l’air chaud dans l’atmosphère et aggrave l’effet de serre que l’effort collectif mondial tente de freiner actuellement.

Une pièce supplémentaire à aménager ?

En procédant à l’isolation des combles de votre maison, vous avez à votre disposition une nouvelle pièce dans laquelle il va être possible d’habiter. Une nouvelle chambre pour les enfants, un bureau ou une pièce de jeux peut maintenant être mis en place sans crainte d’y avoir trop chaud ou trop froid.

L’entreprise artisanale Eco-Duck procède à l’ et propose actuellement un tarif de 1 euro le m2.

Pour en profiter maintenant, rendez-vous sur le site duck-isolation.com ou prenez contact avec l’artisan.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr