communique de presse gratuit

>
> Comment inscrire son enfant en crèche ?

Comment inscrire son enfant en crèche ?



Comment inscrire son enfant

Avant toute chose, il faut savoir que le nombre de places dans les crèches françaises est bien inférieur à la demande. En effet, la demande de place en crèche est très forte en France et les places sont très difficiles à obtenir comme le rappelle souvent AlloCreche. Si les revenus sont faibles, il est possible que les comités de sélection donne plus de chance pour l’obtention d’une place. Trouver une tout comme dans certaines régions rurales peut s’avérer relativement fastidieux et complexe. Dans tous les cas, il est vital de se préoccuper du mode de garde le plus tôt possible pour avoir plus de chance.

L’inscription dans une crèche se fait le plus souvent en deux étapes avec tout d’abord le remplissage d’un dossier d’inscription avec pièces jointes et ensuite une rencontre avec le directeur ou le responsable de la structure.

Le dossier d’inscription est la première étape pour obtenir une place en crèche. Celui-ci devra contenir les coordonnées ainsi que ceux du conjoint, la situation professionnelle, les horaires et type d’accueil souhaités, une attestation de responsabilité civile, une autorisation de sortie. Des pièces jointes seront aussi à joindre avec le dossier, elle varieront suivant les lieux avec des bulletins de salaire, le dernier avis d’imposition, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile, etc.

Concernant le rendez-vous avec le responsable de la crèche, quelques principes et conseils sont à retenir. Venir de préférence à deux, en couple, faire attention au style vestimentaire tout comme lors d’un entretien d’embauche, emporter quelques justificatifs et préparer quelques arguments pour justifier le choix d’une crèche.