communique de presse gratuit

>
> NETAPSYS, fait le point à Nantes

NETAPSYS, fait le point à Nantes



Nantes, le 20 octobre 2008 - Netapsys revient sur une année de mise en œuvre de sa plateforme avancée d'intégration continue basée sur les dernières technologies Open-Source et explique les fondements d'une telle conduite de changement.

Quels sont les grands atouts de l'intégration continue ? Elle augmente la confiance des parties prenantes, à savoir de nos équipes et de nos clients. Elle est aussi un formidable outil pour garantir notre niveau d'expertise technique. Enfin, au travers des outils d'assurances qualité, elle participe significativement au contrôle des risques.

Quels sont les grands principes techniques ? Elle repose sur un référentiel de codes sources centralisé et sur des fonctions automatisées d'audit technique et fonctionnel. Dès qu'un fragment d'application est développé, le code source est ajouté au référentiel, intégré et testé automatiquement.

Une matinée pour répondre à ces questions Animée par Jean-Baptiste Defard, Directeur Technique Netapsys, cette présentation sera l’occasion de détailler l’apport de tels outils par rapport aux problématiques d’industrialisation des développements, de qualité et de pilotage stratégique des projets. Ce petit déjeuner sera l'occasion de répondre aux questions suivantes : Qu’est-ce que l’intégration continue ? Quelles sont les étapes importantes de sa mise en oeuvre ? Quels sont les impacts au quotidien ? Quels sont les outils disponibles ? Maven, Hudson, Sonar, ... Quels sont les apports en termes de suivi de la qualité et de pilotage ? Quels retours d’expérience après plus d’un an d’utilisation ?

Date : jeudi 20 novembre 2008 de 9h à 11h Lieu : Netapsys Atlantique – 17 rue Sanlecque – 44000 Nantes Information et inscription : http://petitsdejeuners.netapsys.fr

A propos de Netapsys

Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S’inscrivant dans un principe d’amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d’intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s’appuie sur sa capacité d’écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l’évolution de leur système d’information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 40 collaborateurs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaire de 2 millions d'euros. Pour plus d'informations : www.netapsys.fr




Mots clés : Bretagne - conférence - informatique -