communique de presse gratuit

>
> DataCore SANmelody et SANsymphony

DataCore SANmelody et SANsymphony



DataCore SANmelody et SANsymph

DataCore Software, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de virtualisation du stockage SAN, a annoncé aujourd'hui que ses produits SANsymphonyTM et SANmelodyTM ont été certifiés pour fonctionner sur la dernière née des plateformes de Citrix, la XenServer version 5, comme une appliance virtuelle SAN, tant sur les serveurs classiques que sur ceux à lames. Avec la version XenServer 5, Citrix a optimisé les performances de XenApp sur les machines virtuelles XenServer. Selon Citrix, cela permet de virtualiser la charge de travail avec un petit 7% de surcharge et d'accepter 73% d'utilisateurs supplémentaires par rapport au fonctionnement de XenApp sur les produits concurrents. Citrix XenApp (jadis Citrix Presentation Server) est utilisé par plus de 100 millions d'utilisateurs et par 99% des 500 entreprises de Fortune Global.

« Nos logiciels de virtualisation de stockage créent ‘une couche de gestion simplifié du stockage'. Celle-ci procure à notre solution de stockage la souplesse, la simplicité et les gains de la virtualisation. Elle permet également d'exécuter les services de stockage sur l'ensemble de l'infrastructure physique en un lot, au lieu d'avoir à se préoccuper individuellement des équipements », déclare George Teixeira, président et CEO de DataCore Software. « Maintenant plus que jamais, la virtualisation du stockage va de pair avec la virtualisation des serveurs, des terminaux et la distribution des applications. »

L'appliance DataCore Virtual SAN et le logiciel de virtualisation de stockage sont certifiés pour XenServer 5 A l'issue de ses propres tests rigoureux, Citrix a certifié que SANsymphony et SANmelody fonctionnent avec les machines virtuelles XenServer 5 comme des pools de stockage partagés, dotés des fonctions avancées de stockage virtuel compatibles avec les environnements de serveurs virtuels particulièrement exigeants. Les fonctions proposées comprennent des mécanismes de protection des données, de la haute disponibilité par mirroring, la réplication distante sur des sites de restauration en cas de catastrophe, la migration sans accroc vers la virtualisation, l'allocation automatique des ressources et le caching à haute vitesse pour améliorer les performances.

Les revendeurs tirent bénéfice en fournissant la solution de virtualisation de stockage de DataCore combinées avec les environnements XenServer et XenApp de Citrix Les partenaires de Citrix gagnent un avantage concurrentiel décisif et moissonnent de nouveaux clients en implémentant DataCore SANmelody ou SANsymphony pour virtualiser le pool de stockage dans les configurations Citrix XenServer, XenApp et XenDesktop.

Moose Logic, partenaire DataCore : « En tant que partenaire de Citrix, centré sur la virtualisation, nous voyons en premier lieu une vague de virtualisation de serveurs amenée par l'arrivée de XenServer de Citrix », affirme Steve Parlee, Senior System Consultant chez Moose Logic. « Avec le succès actuel du XenServer, il était clair pour nous que la rencontre avec DataCore était parfaite, car ce dernier tire parti les fonctions avancées du XenServer, telles que la haute disponibilité, et XenMotion. De plus grâce à la version 5.0 du XenServer, l'intégration du stockage SAN partagé avec le SANmelody de DataCore est nettement plus facile désormais qu'avec les versions précédentes du XenServer. »

J4 Systems, partenaire DataCore : « L'approche de DataCore, telle que celle avec Citrix, n'oblige pas l'utilisateur à acheter du matériel coûteux », a déclaré John Joseph, le président de J4 Systems. « Les solutions abordables de DataCore, telle que l'allocation dynamique (thin provisionning) des ressources, permettent à n'importe quelle entreprise de réduire ses coûts grâce à la virtualisation et à la consolidation de son stockage. »

Période d'essai gratuite de 30 jours – Essayez DataCore aujourd'hui DataCore est un constructeur indépendant qui propose des solutions de stockage à base de logiciel fonctionnant sur n'importe quel serveur physique ou virtuel. Pour démarrer un test gratuit de 30 jours, rendez-vous à l'adresse : www.datacore.com/trialsoftware.




Mots clés : hébergement -