communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> A4 Technologie organise un séminaire dans le cadre de sa participation au 3D

A4 Technologie organise un séminaire dans le cadre de sa participation au 3D Print Show

37889

Carrousel du Louvre - Samedi 16 novembre de 11h00 à 11h45

Paris, le 14 novembre 2013 - A4 Technologie, concepteur et fabricant de matériels pédagogiques pour l’enseignement technologique et spécialiste de l’impression 3D, organise un séminaire le samedi 16 novembre à 11 heures intitulé "L’imprimante 3D en enseignement technologique : nouvelles pratiques induites".

Présente dans de nombreux secteurs d'activités (santé, automobiles, etc.) l'imprimante 3D est devenue accessible à tous. Elle permet de réaliser n'importe quelle pièce simple ou complexe rapidement. Mais n'est-elle pas aussi un formidable outil pédagogique ?

L'arrivée des imprimantes 3D de table révolutionne l'enseignement technologique dans les collèges et les lycées. Les pratiques pédagogiques sont repensées : d'un enseignement frontal où l'élève devait d'abord apprendre puis reproduire à l'identique, on peut aujourd'hui plus facilement le laisser agir, se tromper, recommencer et le laisser en tirer lui-même des conclusions. Au-delà de l'enseignement technologique, on pense déjà à d’autres domaines d’application (architecture, arts plastiques, design, etc.).

L'imprimante 3D de table, de par sa facilité d'utilisation, les nouvelles possibilités de réalisation qu'elle permet et le temps qu'elle fait gagner, offre la possibilité de cette nouvelle pédagogie active.

Nous encourageons fortement les journalistes présents ce jour-là à assister à ce séminaire.

Si vous souhaitez rencontrer un spécialiste de la société A4 Technologie pendant le salon 3D Print Show, merci de contacter l’agence Actual Public Relations - Laëtitia D’Urso : laetitia@actual.fr

  • À propos d’A4 Technologie

A4 Technologie est concepteur et fabricant de matériels pédagogiques pour l’enseignement technologique. La société a été créée en 1992 par Etienne Bernot, enseignant pour diffuser les premiers matériels pédagogiques conçus par lui. Les ressources que seule peut avoir une entreprise ont permis à A4 de développer des idées pour un enseignement qui s’appuie sur des matériels à la fois ludiques, très représentatifs de l’environnement technologique, et riches de potentiel pédagogique. Aujourd’hui, le bureau d’études d’A4 Technologie travaille autour d’un réseau d’enseignants en exercice pour concevoir des matériels pédagogiques au plus proche des besoins de l’enseignement technologique au collège et au lycée.

A4 Technologie fabrique ces matériels en France, dans ses ateliers aux Ulis, équipés de moyens de production modernes, en particulier la découpe et l’usinage numérique, l’injection thermoplastique, l'impression 3D.

Site web : www.imprim-3D.fr


Contacts Presse :

A4 Technologie

Audrey Targe

Responsable Communication

Email : audrey@a4.fr

Tél. direct : 01 64 86 41 02

Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso

Email : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Tél. direct : 01 41 10 41 12 / 14




Mots clés : 3D - informatique -