communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Interoute certifié conforme au standard SAS-70 Type I pour ses Data Centres

Interoute certifié conforme au standard SAS-70 Type I pour ses Data Centres d'Amsterdam, de Berlin et Genève

15708

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce la conformité à la norme SAS-70 Type I (Statement of Auditing Standards No. 70) pour ses data centres d'Amsterdam, Berlin et Genève. En se conformant à ce standard international, Interoute démontre encore une fois son engagement à fournir des solutions d'hébergement managé hots-pair aux principaux acteurs mondiaux. L'audit de conformité a été réalisé par PriceWaterhouseCoopers, l'un des leaders mondiaux dans le conseil en matière de risques.

“SAS-70 est le standard international officiel de la gestion du risque pour les solutions informatiques externalisées,” explique Philippe Moity, Directeur d'Interoute. “L'audit de contrôle SAS-70 souligne l'efficacité de nos contrôles de conformité dans la gestion des risques liés aux opérations et aux données des solutions critiques de nos clients. C'est une étape importante, qui s'ajoute à notre certification ISO 27001 et à l'application des bonnes pratiques ITIL dans nos data centres”.

La gestion de la sécurité et des risques opérationnels pour les solutions TIC externalisées est essentielle pour être performant dans les environnements actuels. Les entreprises qui confient leurs données à des fournisseurs de services externes réclament les plus hauts niveaux de sécurité et une garantie par un organisme indépendant. Le rapport d'audit SAS-70 souligne l'efficacité des contrôles de bonnes pratiques ITIL et ISO 27001 au sein des data centres d'Interoute, et apporte aux clients la garantie que leurs systèmes et données critiques sont protégés de l'infrastructure physique aux services virtualisés, from the ground to the cloud.

Interoute propose un large éventail de solutions d'hébergement managé et de sécurité pour les entreprises, en fournissant une capacité dédiée et des transmissions protégées, des MPLS VPN, une protection DDoS, des firewalls, et des services de protection et de détection d'intrusion. Interoute a adopté et intègré des normes de bonnes pratiques, SAS-70, ISO 27001, PCI DSS et ITIL, pour garantir les objectifs de sécurité et de qualité de ses clients. Ces contrôles sont intégrés dans l'ensemble de la gamme de produits & services et les procédures opérationnelles d'Interoute. Interoute a programmé une conformité à SAS-70 Type II en 2011.