communique de presse gratuit

>
> Majestic-Barrière de Cannes

Majestic-Barrière de Cannes



Majestic-Barrière de Cannes

Le 10 mars dernier, après quatre mois de rénovation, le Majestic-Barrière de Cannes a réouvert ses portes. L’activité du célèbre Palace de la Croisette a ainsi repris, à un rythme encore plus soutenu et intensifié par l’attrait majeur de la nouveauté.

Tout l’intérieur de l’établissement a fait l’objet de rénovations, d’innovations et d’embellissements. Une vaste entreprise qui, durant toute cette période a laissé la vedette à l’autre facette du gigantesque chantier lancé dès le mois de novembre 2007 : l'ancien bâtiment de la Banque de France a été entièrement rasé pour préparer le terrain à l’élévation de la nouvelle aile du Majestic-Barrière.

L’ensemble de ce gigantesque chantier (*), orchestré en deux temps pour être finalisé en 2010, a été évalué à 70 millions d’Euros,... c’est dire son ampleur !

Une véritable métamorphose du hall au 7ème étage

Le 10 mars 2008, on a donc célébré l’achèvement de la phase numéro 1 : celle de la restructuration et de la rénovation intérieure des bâtiments existants. Une opération "beauté"... un véritable lifting !

Chambres, suites, dépendances, conciergerie, hall, cages d’escaliers, couloirs,… ont été livrés aux mains expertes de professionnels, artisans et techniciens qui ont entièrement transformé la décoration des lieux en les agrémentant de nouveaux mobiliers aux couleurs "tendance"... le tout dans un design mariant le luxe à la tradition et à la modernité. Murs, sols, plafonds, luminaires, tentures, literies, bureaux... du rez-de-chaussée jusqu’aux chambres, le décorateur Pascal Desprez a initié cette spectaculaire transformation. Désormais ce n’est plus le rouge bordeaux qui prime, mais le beige pastel, le noir, l’or, le cuivre, le marron "wengé"... qui s’associent dans un camaïeu de couleurs rehaussé par la brillance de tissus soyeux, qui captent et reflètent les lumières naturelles et artificielles.

La plus grande galerie Cannoise du 7ème Art ! Plus de 600 photos d’artistes en exposition permanente…

Véritable diadème pour le sacre de cette réouverture : une exposition magistrale, unique en son genre, de plus de 600 photos d’artistes et personnalités du 7ème Art a été inaugurée le 10 mars. Une exposition qui vient agrémenter les murs du Palace, de cages d’escaliers en couloirs, à tous les étages. De Louis Lumière à Sean Penn, de Pagnol à Almodovar, d’Alfred Hitchcock à Wong Kar Waï, de Grace Kelly à Clotilde Courau, de Michèle Morgan à Cécile de France, des vétérans d’Hollywood à ceux de Cinecitta, des stars du Cinéma Paradisio à ceux de la Guerre des étoiles... la plupart des visages aperçus à Cannes, dans l’enceinte du Palace et sur la Croisette, en 60 ans de cinéma, sont accrochés aux cimaises du Majestic-Barrière.

(*) La seconde phase des travaux concernera l’extension du Majestic avec la construction de l’aile Ouest en lieu et place de l’ancienne Banque de France. Une aile qui permettra d’aménager douze suites de 85 m2 , trente juniors-suites de 45 m2, deux suites penthouse "royale" et "impériale" de 450 m2 (avec piscine et solarium privatifs)... ainsi que deux niveaux de parking privé en sous-sol, 2.000 m2 de boutiques de luxe, un centre de beauté de 450 m2 , un étage affaires avec une salle polyvalente de 300 m2, une salle de conseil d'administration de 100 m2 , deux salles de sous-commission, soit au total un peu plus de 6.000 m2 d’extension.

CONTACT PRESSE : Fabienne BUTTELLI Hôtels et Casinos Barrière de Cannes Tél. 04.97.06.89.70/71




Mots clés : restaurant -