communique de presse gratuit

>
> Les mezzanines, des lits qui font gagner de l’espace !

Les mezzanines, des lits qui font gagner de l'espace !



Les mezzanines, des lits (...)

Les chambres de vos enfants vous paraissent trop exigües pour contenir un lit, une armoire et un bureau en plus d'espace pour se mouvoir ? Et bien pensez aux . Et grâce à Anders-Paris, décorer la chambre de vos enfants avec du mobilier différent. Anders-Paris, la vie de vos enfants est plus belle !

Le , une invention pratique

Sorte de lit superposé, le lit mezzanine est une construction qui permet de réaménager la surface habitable du logement, dont l'installation est simple et rapide. D'un coût pas forcément onéreux, le lit mezzanine peut apporter beaucoup de cachet à une pièce et s'il est de bonne conception, il peut fournir de très pratiques espaces supplémentaires de rangement. En effet, à défaut de superposer deux lits, on peut toujours installer plusieurs meubles et gagner ainsi un peu plus de place, dans un local aux possibilités sommes toutes réduites. Pour un enfant, cet aménagement permet de maximiser l'espace de la chambre et de la transformer en un univers où tous ses besoins seront comblés. Puisque le lit est surélevé, libérant ainsi son emplacement au sol, on peut glisser en dessous un canapé, une table de travail, une chaise, une télévision, un meuble d'ordinateur, et même une console de jeu vidéo, pourquoi pas ! Ce genre de meuble est donc idéal lorsque l'on souhaite créer une chambre pour enfants multifonctionnelle. De plus, l'espace aménagé sous le lit peut permettre à l'enfant d'avoir as propre table de travail pour faire ses devoirs, ce qui peut le responsabiliser assez tôt et lui faire comprendre l'importance des études. Attention, cela ne signifie pas que dans une chambre ordinaire, décorée ou non avec goût, un enfant serait moins responsable. Simplement, un enfant qui a l'habitude de s'asseoir dès son plus jeune âge à une table de travail aura tendance à être moins dissipé qu'un autre qui passe son temps à courir et à grimper un partout. Pourtant, il faut se « méfier » quelque peu de ces meubles si charmant car un accident est vite arrivé. Il est vrai que tous les lits mezzanines disposent d'une échelle pour en permettre l'accès, et certains ont aussi un toboggan pour permettre une descente du lit distrayante, ce qui fait la joie des enfants compris entre 6 et 8 ans et qui permet de garder le caractère ludique des lieux. Toutefois, les lits mezzanines sont sécuritaires seulement à partir de 5 ou 6 car ce n'est qu'à partir de cet âge que les enfants développent suffisamment d'habileté pour monter ou descendre l'échelle, et qu'ils sont donc, moins exposés aux risques d'accidents. Il faut donc bien s'assurer que l'enfant possède bien les aptitudes nécessaires avant d'installer ce type de meuble dans sa chambre. L'un des avantages les plus notables que les petits apprécient est le fait de dormir en hauteur avant de profiter entièrement de l'espace libre de jeu sur le sol.

Mais, un lit mezzanine doit être bien pensé avant d'être acheté ou monté, les matériaux doivent être choisis avec soins car ce choix à un impact sur la vie quotidienne. D'autant plus qu'il revient parfois cher d'acquérir un lit mezzanine ; heureusement, de plus en plus de magasins de meubles proposent une formule plus « démocratiques », ce qui fait baisser le prix de ces lits mezzanines. Et en plus, il y a tout un lot d'accessoires qui accompagne ce genre de meubles pour permettre à la chambre de votre ou de vos enfant (s), de respirer la chaleur et la joie de vivre.