communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment déboucher une canalisation avec un Kärcher ?

Comment déboucher une canalisation avec un Kärcher ?


En premier lieu, il faudrait surtout poser la question "Pourquoi déboucher une canalisation avec un Kärcher ?". Toutefois, la question "Comment déboucher une canalisation avec un Kärcher ?" reste valable si vous en possédez déjà un.

Pour autant, il existe au moins 3 bonnes raisons de ne pas se livrer à ce débouchage sur un lavabo ou une canalisation WC.

Déboucher une canalisation mais pas n’importe comment

Tout d’abord, nos lavabos utilisés depuis plusieurs années accumulent toutes sortes de matières. Cheveu, savon, dentifrice... Il se produit assez souvent un bouchon quand toutes ces matières s’amalgament. Si vous n’avez pas déjà tenté de déboucher votre évier ou votre lavabo avec un produit chimique, vous pouvez essayer de déboucher une canalisation avec un nettoyeur haute pression, communément appelé "Kärcher" marque emblématique de ce secteur d’activité.

Néanmoins il convient de faire attention en étudiant le passif de la canalisation.

Si votre canalisation est obstruée par de la lessive, celle-ci durcit avec le temps. Le bouchon ainsi formé devient extrêmement dur et difficile à déloger. De plus, si vous avez tenté de déboucher une canalisation avec un produit chimique, celui-ci a accentué la dureté du bouchon, devenu un vrai bloc compact.

Dans ces conditions, inutile de se servir d’un nettoyeur haute pression qui restera impuissant face à cet agglomérat.

En outre, s’il s’agit d’une canalisation envahie par une ou plusieurs racines, là aussi le nettoyeur haute pression se révèlera inefficace.

Enfin, le phénomène de laitance se produit dans les canalisations récentes. Parfois, des résidus de colle, de ciment ou de plâtre s’agglutinent dans les conduites. Dans ce cas, le recours à un Kärcher s’avère tout aussi inutile.

Au final, comment déboucher une canalisation quand on habite Toulouse ?

En vous rendant d’abord sur le site batifosse-canalisations.fr.

Ensuite, en appelant le 06 83 59 53 19.

Batifosse Canalisations
39 chemin de Fournaulis
31170 Tournefeuille
Téléphone : 05 61 51 70 47
Mobile : 06 83 59 53 19
Email : batifosse@gmail.com