communique de presse gratuit

>
> Isolation à 1 euro

Isolation à 1 euro



Réduisez votre facture énergétique en bénéficiant d’une pompe à chaleur entièrement supportée et de l’isolation de vos greniers, sous-sols, garage et espace sanitaire pour 1 euro symbolique. Découvrez les nouvelles primes d’Etat....

Projet de loi finance 2020

Mise à jour novembre 2019.
Le projet de loi finance 2020 du gouvernement prévoit un assouplissement du champ d’application du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

A partir de 2020 certains aménagements prévus pour la retenue à la source entreront en vigueur. On parle notamment de ceux prévus au sujet du crédit d’impôt isolation. Nous vous préparons un dossier spécial sur ce thème.

Sinon parmi les aménagements retenus, les foyers recevant un revenu annuel supérieur à 27.706 euros/an pour la 1ère part de QF [1], somme à majorer de 8.209 euros pour chacune des deux 1/2 parts qui suivent et de 6.157 euros pour pourront alors en effet pourraient voir prolonger l’accès au Cite pour les dépenses d’acquisition et de pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques payées en 2020.

Notons toutefois que le PLF annonce que le crédit d’impôt sera inférieur à 27.706 euros. On parle d’une nette baisse : 10 euros/m2 de crédit d’impôt pour une isolation intérieur (au lieu de 15 euros/m2) et 25 euros/m2 pour l'isolation extérieur (au lieu de 50 euros/m2).

Isolation à 1 euro : qui peut en bénéficier ?

Pour être éligible à l’offre 1 euro d’isolation, vous devez respecter 3 critères :

  • 1) Vivre dans une maison individuelle d’au moins 2 ans
  • 2) Votre maison doit être dans la zone climatique H1 ou H2
  • 3) Pour l’isolation du plafond des pièces du sous-sol : aucune condition de ressources, quel que soit votre mode de chauffage.
  • 4) Pour l’isolation des fonds perdus : il n’est pas nécessaire de dépasser un certain montant de recettes fiscales de référence.
isolation 1 euro

Quelles installations peuvent bénéficier de la prime "Economie d’énergie" ?

Le programme 2019 - 2020 a été recentré sur les travaux les plus efficaces en termes d’économie d’énergie. 2 types de travaux sont éligibles :

le remplacement d’une chaudière au fioul par des équipements utilisant des énergies renouvelables (chaudière biomasse, pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur eau/eau ou pompe à chaleur hybride, installation solaire combinée, raccordement à un réseau thermique).

Après validation de votre éligibilité auprès de nos services, un technicien spécialisé RGE de notre parc "partenaires" réalise une étude de faisabilité puis effectue les démarches pour valider votre demande auprès des organismes payeurs pour votre installation.

Comment fonctionne l’isolation pour 1 euro

L’Etat a mis en place la loi POPE : une loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique.

L’objectif principal de cette loi est d’économiser l’énergie et de lutter contre la précarité énergétique.

La loi "POPE" impose aux distributeurs d’énergie de votre région (EDF / Total etc...) de financer intégralement le coût des travaux d’isolation des logements français. Chaque année, l’État définit un nombre de ménages à isoler par ces distributeurs d’énergie.
S’ils ne respectent pas les quotas, ils devront payer des pénalités et des amendes.

Notre objectif est de financer au maximum les logements des Français, notamment les plus modestes, en leur donnant accès au confort énergétique en réalisant un travail de qualité tout en bénéficiant de toutes les subventions attachées au programme.

L’isolation à 1 euro est possible pour vos : greniers, cave, sanitaire, garage et sous-sol (sans conditions de revenus)

Le remplacement de votre vieille chaudière, ou du mazout et du gaz de chauffage par une thermopompe est offert avec le financement des primes sans dépenser un sou de votre budget.

Notes

[1] quotient familial

[2] quotient familial





Mots clés : travaux -