communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les français prêts à garder plus longtemps leur ordinateur pour préserver (...)

Les français prêts à garder plus longtemps leur ordinateur pour préserver l'environnement


Une étude de l'Institut Ipsos pour Crucial.fr révèle que 86% des français pensent qu'il est préférable pour l'environnement de faire réparer leur ordinateur ou de lui ajouter un module de mémoire plutôt que de le remplacer. Et 66% des personnes interrogées pourraient repousser l'achat de nouveau matériel informatique si elles pouvaient rendre leur matériel actuel plus rapide et plus performant.

Paris, France – Aujourd'hui l'ordinateur fait partie intégrante du mode de vie et de consommation des français. Près de 3 foyers français sur 10 (28,7%) possèdent au moins deux ordinateurs, soit 7,8 millions de foyers multi-équipés... Et 61% des français l'utilisent plus de 2h par jour et en cas de panne, 51% d'entre eux affirment ne pas pouvoir s'en passer plus d'une semaine . Si l'ordinateur est un allié incontournable du foyer, l'étude montre que les français sont soucieux de l'impact que celui-ci peut avoir sur l'environnement. Que ce soit à cause de l'importante consommation d'énergie, de l'utilisation de ressources non renouvelables pour sa fabrication ou le fardeau de savoir où jeter un ancien modèle d'ordinateur, 86% des personnes interrogées avouent qu'il est préférable pour l'environnement de faire réparer leur ordinateur ou de lui ajouter un module de mémoire plutôt que de le remplacer. Et seulement 26% des français pensent que les fabricants produisent des machines de plus en plus fiables et performantes en faveur de la protection de l'environnement, selon l'étude menée par l'Institut Ipsos pour Crucial.fr.

Pour la plupart des personnes interrogées, le remplacement survient lorsque les performances de l'ordinateur commencent à s'essouffler (47%). Cependant, d'autres le remplacent parce qu'ils préfèrent les derniers modèles (23%), parce qu'ils considèrent que 3 ans est la durée maximale pendant laquelle un ordinateur peut fonctionner correctement (17%) ou parce qu'ils souhaitent acheter la dernière version (13%). Et 66% des personnes interrogées pourraient repousser l'achat de nouveau matériel informatique si elles pouvaient rendre leur matériel actuel plus rapide et plus performant. C'est pour cette raison que Crucial.fr, site expert dans les modules de mémoire propose plus de 250 000 mises à niveau pour plus de 50 000 modèles d'ordinateurs de bureau ou portable, de serveurs et autres systèmes. Le site aide les français à trouver une mise à jour de mémoire ou un SSD (disque dur à mémoire flash) 100% compatible avec leur matériel informatique afin d'en optimiser les performances tout en limitant l'impact sur l'environnement. « Lorsqu'un ordinateur approche des 3 ans ou que ses performances commencent à décliner, il est important d'évaluer l'impact positif que l'on peut avoir sur l'environnement en le gardant et en optimisant ses performances plutôt qu'en le jetant pour en acheter un neuf. Chez Crucial.fr nous sommes là pour redonner vie à un vieil ordinateur afin que nos clients ne jetent pas leur machine avant l'heure ! » explique Fabrice Sabo, E-Commerce Marketing Manager EMEA, Crucial.fr. Visitez www.crucial.fr pour plus d'informations, suivez Crucial.fr sur Twitter @CrucialFrance, “LIKEZ” Crucial sur www.facebook.com/CrucialFrance, et abonnez-vous à la page Youtube Crucial.fr sur www.youtube.com/crucialfrance pour découvrir toutes les vidéos.

À propos de Crucial.fr Crucial.fr est un site e-commerce leader dans la vente de modules de mémoire pour ordinateurs (RAM) et de disques durs SSD (Solid State Drive). C'est l'une des activités « online » de Micron Technology, l’un des plus grands fabricants mondiaux de DRAM et de NAND. Crucial.fr propose plus de 250 000 références pour la quasi-totalité des systèmes existant sur le marché : particuliers et entreprises, modèles anciens et récents, PC et MAC®. En utilisant une large sélection d'outils simples d'utilisation, gratuits et accessibles online, dont les outils Crucial System Scanner® et le Crucial Memory Advisor®, les consommateurs peuvent rapidement accéder, sélectionner, et acheter la mémoire nécessaire pour restaurer la performance de leur ordinateur, augmenter la fiabilité de leur système ainsi que sa productivité. Pour plus d'information : visitez le site Internet www.crucial.fr .

À propos de la société Micron Micron Technology, Inc. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions avancées de semi-conducteurs. Dans ses infrastructures mondiales, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires DRAM, NAND et NOR, ainsi que d'autres technologies de mémoire novatrices, des progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l'informatique de pointe, aux biens de consommation, aux réseaux et aux produits embarqués et mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology, Inc., veuillez consulter le site Internet suivant :

www.micron.com . ©2013 Micron Technology, Inc. Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, le logo Crucial et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.




Mots clés : High tech - périphériques -