communique de presse gratuit

>
> Les absorbants DENIOS – une large gamme de produits

Les absorbants DENIOS – une large gamme de produits



Les absorbants DENIOS – (...)

Lors de fuites accidentelles, il est impératif d'intervenir afin d'éviter toute pollution des sols. Il faut savoir que même les quantités minimes ont un impact important. Un exemple précis : Un litre d'huile peut polluer une étendue de 1000m² d'eau.

DENIOS, leader du marché de la protection de l'environnement et de la sécurité en entreprise propose une gamme d'absorbants nommée DENSORB. Grâce à ses produits, DENIOS propose des solutions aux entreprises dont les activités sont liées à la manipulation et/ou le stockage de produits dangereux.

Pour atteindre un résultat optimal, les absorbants DENSORB sont composés de huit fines couches, liées entre elles formant ainsi un réseau de fibres très serrées. Cette structure permet de garder un absorbant sain et sans aucune peluche même après utilisation. Avec une résistance six fois supérieure à celle des absorbants classiques, les absorbants sont maniables facilement, même en état saturé. Leur grande capacité d'absorption, 133 % plus importante que celle d'un absorbants classique, permet de réduire la quantité d'absorbants utilisée lors d'un incident.

L'absorption de différents liquides nécessite l'utilisation de différents types d'absorbants.

Pour absorber l'huile, DENSORB propose des absorbants hydrophobes. Ceux-ci permettent d'absorber l'huile, sans absorber l'eau. De plus, cet absorbant flotte sur l'eau en état saturé. La version « universelle » convient pour l'absorption des huiles, des solvants et des réfrigérants. La gamme DENSORB « spéciale » est adaptée pour les renversements ou fuites accidentelle de produits acides et basiques.

Ces absorbants peuvent se trouver sous différentes formes :

Des rouleaux et tapis absorbants peuvent être utilisés en dessous des machines pour absorber des gouttes éventuelles. De plus, lors du soutirage et du transfert de liquides dangereux, ces absorbants peuvent être utilisés dans les allées d'un atelier afin que les gouttes d'huile ne polluent pas le sol et qu'elles ne soient pas propagées. Les coussins absorbants sont particulièrement adaptés pour l'absorption de gouttes lors de la maintenance sur les machines. Pour absorber les fuites d'huile à la base des unités hydrauliques, des boudins absorbants offrent la meilleure solution. Pour absorber les polluants sur des étendues d'eau et limiter la propagation des ces produits, l'utilisation des barrages à huile est recommandée. Des boudins pour fosses sont spécialement adaptés pour l'absorption de l'huile et du fuel au fond des caniveaux, puits, égouts et réservoirs. Les granulés absorbants ont l'avantage d'être facilement dosables. Selon l'utilisation, DENIOS propose des granulés fins ou gros. Des sets d'urgence spéciaux existent en différentes tailles et variantes – adaptés aux différentes contraintes dans l'industrie. Placés aux endroits stratégiques, les kits d'absorption contenant une large gamme de produits, permettent de réagir rapidement à toutes les urgences.

DENIOS propose également une gamme performante de tapis étanches efficaces et simples à utiliser ayant pour objectif d'empêcher que les liquides polluants ne se déversent dans les systèmes de tout-à-l'égout.