communique de presse gratuit

>
> Le nouveau nom pour la soudure par résistance

Le nouveau nom pour la soudure par résistance



Le nouveau nom pour la (...)

ATensys Welding Systems est spécialisé dans la conception d’équipements de soudage et de microsoudage par résistance (par points et à la molette) pour l’industrie des composants électromecaniques et de la mécanique de précision.

Les équipements incluent les techniques les plus modernes avec des générateurs puissants d’une nouvelle technique à courant continu, finement modulable, permettant des impulsions de soudage à courant élévé mais de trés courtes durée. L'avantage est un point de soudure brillant sans traces de brulure et un entourage sauvegardé d'une température trop long appliquée. (Epargne des structures metalliques, isolants, boitiers plastique environnants, composants électronique, etc.)

Grâce au principe LAMELLIX, les têtes de soudage brevetées ne nécessitent pratiquement pas d’entretien en l’absence de guides, roulements et d’autres mecaniques allourdissantes. Grâce à cette conception, ces têtes de soudage ont une réaction hautement dynamique et assurent un rattrapage instantané de l’effondrement de la matière à souder sous l’électrode. La résistance de contact aux électrodes est ainsi maintenue constante pendant la durée du flux de courant, ce qui évite au maximum des giclages et les projections de matière trés souvent assimilés aux soudage par points. Un autre éffet non négligable de cette technique est l'augmentation de la tenue de vie des électrodes.

Les générateurs et les têtes de soudage d‘ ATensys sont concus pour être intégrés dans des postes de travail manuelles, semi-automatiques ou dans des lignes de fabrication entièrement automatiques.

Cette technique offre un tres grand éventail dans le domaine d'assemblage de metaux, passant par l'acier et de linox avec des pièces en tôlerie fine, des tamis et tissus metalliques pour filtres ou cotte-mailles de protection, jusqu'au cuivre, le bronze, le laiton pour assembler des contacts de relais, des cables, cosses, composants électroniques et autres éléments dans la construction électrique et électronique.

D'autres applications classiques sont encore l'assemblage de piles et accumulateurs moyennant des rubans en nickel ou acier nickelé, des fils thermiques pour les thermocouples, des fils et rubans en nickel-chrome pour la fabrication de résistances chauffantes et bien d'autres avec des metaux nobles comme l'or, l'argent etc. (exemples exposés sur le site d‘internet http://www.atensys.com).

Pour évaluer la soudabilité des combinaisons de metaux, Atensys propose à ses clients un service gratuit d'essais de soudage accompagné le cas échéant de conseils de conception des pièces à assembler.

En France Atensys Welding Systems est représenté par EABS (www.eabs-bobinage.com).