communique de presse gratuit

>
> Le titrage One Click dans les laboratoires de pétrochimie

Le titrage One Click dans les laboratoires de pétrochimie



Le titrage One Click dans (...)

Economies de temps grâce à une évaluation performante Blaser Swisslube est une entreprise internationale qui fabrique des lubrifiants et des liquides de coupe pour la métallurgie. Son laboratoire de contrôle de qualité procède à des analyses titrimétriques de type TAN, TBN, indice de saponification, etc. Du fait de la grande variété et de la composition complexe des échantillons, chaque analyse exige une évaluation différente. Les titreurs Excellence de METTLER TOLEDO proposent un nouvel algorithme permettant de reconnaître également les points d’équivalence faible. M. Thomas Schmid, responsable du contrôle qualité, est enthousiaste : "Dans le passé, nous devions trouver le point d’équivalence de nombreuses courbes de titrage manuellement. Avec le titreur T90 Excellence qui reconnaît également les points d’inflexion très faibles, nous gagnons beaucoup de temps et nous améliorons nettement la fiabilité de nos résultats.

Certes, il existe toujours quelques courbes de titrage qu'il est impossible d'évaluer automatiquement. Dans ce cas, nous ouvrons la courbe dans le logiciel LabX Titration pour PC et nous trouvons le résultat par une nouvelle évaluation graphique. Ce double mode, unique, nous permet de travailler avec le terminal à écran tactile au niveau du titreur et avec le logiciel LabX Titration. Nous pouvons lancer les analyses directement à partir du titreur et vérifier les courbes avec LabX Titration. Cela nous simplifie grandement la tâche.

Le dispositif PowerShower pour éliminer les résidus d’échantillons L’équipe de M. Thomas Schmid procède généralement à trois déterminations d’un même échantillon. L’efficacité est encore améliorée lorsque l’on utilise le passeur d’échantillons Rondo 60. Les trois échantillons sont placés sur la tour du passeur et l’analyse commence d’un simple clic. D’autres séries d’échantillons sont analysées immédiatement après. Grâce au rinçage effectué par le PowerShower™, il ne reste aucun résidu d’échantillon, ce qui donne des résultats d’une précision régulière.

En utilisant le nouveau titreur T90 Excellence, le logiciel LabX Titration et le passeur d’échantillons Rondo 60, Blaser Swisslube a nettement simplifié ses opérations de titrage et le laboratoire a gagné en efficacité.