communique de presse gratuit

>
> Universal Robots double son chiffre d’affaires et ses bénéfices en (...)

Universal Robots double son chiffre d'affaires et ses bénéfices en 2014



Le fabricant danois Universal Robots, vient de publier son bilan pour l'année 2014, avec un chiffre d'affaires en hausse de 70%.

Celui-ci atteint désormais les 29 millions d'euros, pour un bénéfice de 4 millions d'euros, soit le double de l'année précédente.

2014 a été une année prospère pour Universal Robots qui espère continuer de profiter de cette bonne dynamique pour les années à venir, et doubler ainsi chaque année son chiffre d'affaires jusqu'en 2017.

Enrico Krog Iversen, CEO d'Universal Robots, aspire à continuer de surfer sur cette tendance source de profit : "Le premier trimestre 2015 démarre bien et nous espérons cette année encore bénéficier d'une bonne croissance, notamment grâce à notre nouveau robot « table-top » l'UR3, qui a reçu un accueil chaleureux de la part de l'industrie, lors des salons de Shanghai et Chicago en mars et Hanovre en avril."

Pour mener à bien ce plan stratégique visant à atteindre un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros pour l'exercice financier de 2017, Universal Robots compte également s'appuyer sur la commercialisation de nouveaux produits.

De nouveaux bureaux et augmentation de l'effectif

Pour mener à bien ses objectifs de développement et soutenir sa croissance, Universal Robots mise énormément sur le relationnel et l'implantation régionale, pour que distributeurs et clients puissent se sentir proches de l'entreprise. De nombreuses antennes régionales seront ainsi ouvertes en 2015, dans le Midwest et sur la Côte Ouest des Etats-Unis, en Amérique du Sud et dans plusieurs pays d'Europe. Cela permettra au dispositif commercial et à l'assistance technique d'être plus disponibles et ce, quel que soit le fuseau horaire.

« En 2014 nous avons embauché 50 nouveaux collaborateurs et tablons sur 50 de plus cette année, répartis entre notre siège à Odense et nos antennes régionales, pour être à même de servir au mieux nos clients et partenaires » précise Enrico Krog Iversen.




Mots clés : emploi - industrie -