communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> C’est le moment de réfléchir à souscrire à une assurance dépendance

C'est le moment de réfléchir à souscrire à une assurance dépendance !

22569



S’il est vrai que le cas de figure de la dépendance n’est jamais facile, il faut, quoi qu’il en soit, prendre le temps de protéger la fin de sa vie du besoin en adhérant à un contrat dépendance. Il est donc temps de faire un bilan sur les enjeux de l’assurance dépendance.

Fonctionnement de l’assurance dépendance et souscription.

L’assurance dépendance entre dans la catégorie des assurances couvrant les personnes physiques, qui prémunit du les dépenses liées au risque de dépendance à partir d’un certain âge. Ce coût est lié à l’accueil en maison de retraite, ou encore les travaux d’adaptation du domicile aux nouvelles conditions de vie de la personne âgée.

Une adhésion à un contrat d’assurance dépendance doit, et c’est logique, être mise en place dans la période précédant l’entrée dans l’âge où s’accroit drastiquement le risque de dépendance. Pour vous assurer contre la dépendance, vous devez donc adhérer avant vos 75 ans, toujours sous réserve du résultat du questionnaire médical effectué par le médecin conseil.

Pour trouver le meilleur contrat d’assurance dépendance, pensez en premier lieu à effectuer une demande sur un comparateur d’assurances dépendance, sur lequel sont référencés en grand nombre des devis d’assurance dépendance adaptés à vos besoins.

L’assurance dépendance comme protection pour la fin de vie : le contenu des garanties

L’assurance perte d’autonomie garantit la dépendance totale ou partielle.

La dépendance est totale si le sujet est incapable d’effectuer sans aide extérieure trois actes ou plus parmi cette liste d’actions du quotidien : se laver, s’alimenter, se déplacer et se vêtir. Si l’évaluation par un médecin spécialisé aboutit à un diagnostic de dépendance totale, sera effectué un versement de 100% de la somme prévue par le contrat sous la forme également prédéfinie de capital ou de rente.

La perte d’autonomie partielle est considérée par les spécialistes comme étant l’impossibilité de réaliser seul au moins trois des quatre gestes de la vie de tous les jours. On peut aussi considérer qu’elle entre en jeu lorsque une personne âgée est obligé d’être assisté au moins une fois par jour dans la réalisation de ces gestes. Le médecin spécialisé détermine un degré de dépendance qui détermine la proportion de la somme prévue par le contrat dont bénéficiera l’assuré.

Pour trouver le contrat qui vous convient le mieux dans l’étendue de ses garanties dépendance, un comparateur d’assurance qui fournit un comparatif d’assurance dépendance vous présente les meilleures solutions du marché.