communique de presse gratuit

>
> Le personal MBA

Le personal MBA



Le personal MBA

Publié par Josh Kaufmann, le ‘'Personal MBA'' est un livre sur le business, comment entrer dans les affaires et comment y réussir. La dernière édition de sa version française a été publiée aux éditions Broché en 2013. Considéré par beaucoup comme la « bible du business », le Personal MBA a forcément quelque chose de plus à apporter à tout lecteur à travers les 11 parties en lesquelles il est divisé. Sur la première page du livre déjà, l'invitation est tentante : « Master the Art of Business », entendez « Maîtrisez l'art des affaires »… etc. Un livre pour apprendre à créer de la valeur Dans le Personal MBA, Josh Kaufmann explique l'importance de la création de la valeur pour toute entreprise et donne les outils pour savoir créer de la valeur à partir de ce que l'on a. Il faut créer de la valeur qui n'existait pas et dont le besoin est pourtant réel. C'est cette valeur qui donne de l'importance à l'entreprise par rapport aux autres, et qui détermine sa réussite. Par ailleurs, le prix auquel l'entreprise cède la valeur créée doit idéalement être inférieur à la perception que les autres ont de cette valeur.

Un livre pour apprendre les techniques de base du marketing De nombreux blogueurs ont repris en bloc les concepts-clés émis dans le Personal MBA, et affirment que ce livre est le meilleur moyen de connaître les techniques de base du marketing, sans avoir à perdre du temps et de l'argent dans un cycle universitaire de MBA. Leur propos s'explique par le fait que ce livre présente l'essentiel des techniques de pointe en marketing, pour aider à mieux vendre la valeur que l'on réussirait à créer. Mais pas vendre pour vendre, vendre pour créer du bénéfice, raison pour laquelle ce livre présente également des principes clés du monde des finances.

Un livre pour apprendre à se gérer et à gérer les autres Autre élément important contenu dans ce livre, la gestion de soi et des autres. Josh Kaufmann propose d'abord des outils et astuces pour accroître sa productivité personnelle, et pour bien gérer son temps. Il expose ensuite des techniques pour savoir gérer les hommes et l'entreprise, de sorte à pouvoir mettre en place un système qui permettrait à l'entreprise de fonctionner sans même que l'on soit obligés d'y être physiquement présent. Le Personal MBA est disponible dans de nombreuses boutiques de livres en ligne.





Mots clés : marketing -