communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le mot « retraite », ce qu’il signifie … ne pas se laisser piéger

Le mot « retraite », ce qu'il signifie … ne pas se laisser piéger !

41798

Ce terrible mot de « retraite » peut faire penser à la retraite de Russie, à une défaite, une reculade ou un acte lâche. En France, il signifie aussi qu'on se met « en retraite » de la vie »active ». C'est d'abord un terme administratif : on arrête de cotiser pour les autres et on perçoit une indemnité proportionnelle à nos cotisations durant la vie « active ». Pour la Sécurité sociale, il y a « les actifs » et « les retraités ». Cette distinction a fait des ravages. Ce passage va trop été synonyme de mise au rancard. Comme si la »vie active » s'arrêtait ! Ce doit être tout le contraire : une « retraite » bien préparée doit nous laisser du temps pour organiser notre vie et y être au moins aussi « active » qu'avant, tant qu'on le peut !

Et puis « retraite », c'est aussi « re-traite ». Traite de quoi ? Je ne suis pas une vache ! Et je ne veux pas non plus que l'on me traite…. de has-been !

Ainsi, ami senior, ne vous laissez pas piéger par ce mot, relativisez-le, employez-en un autre si vous voulez, voyez dans tous les cas le positif de cet état, restez dynamique, entreprenant et confiant. Votre « retraite » est une opportunité pour rebondir avec plus de liberté et de maîtrise de vous-même !

Nous allons voir dans ce chapitre qu'il y a quantité de possibilités pour remplir utilement et agréablement votre vie de senior.

Certains sont au zénith de leur vie et aux commandes, ils continuent de se former, participant utilement aux débats sociaux, s'amusent, profitent, innovent, voyagent, écrivent…bravo !

Il faut profiter de retraite et avoir l'esprit libre c'est pour ça qu'il faut rester bien protégé par votre mutuelle retraite. Pour plus d'informations découvrez ici.

Retraite=vie=activité=plaisir=temps pour soi=soin de soi et des autres…

C'est tout sauf une antichambre du déclin !