communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Le meilleur moyen pour ne pas rater son avion

Le meilleur moyen pour ne pas rater son avion


La peur de l'avion provoque un effet inconscient chez de nombreuses personnes. Les ‘no-show', nom utilisé dans le domaine du tourisme pour indiquer une non-présentation à l'embarquement, sont, en effet, en augmentation d'année en année.

Les compagnies aériennes ont subi les foudres d'associations de consommateurs ces dernières années en raison du sur-booking pratiqué par celles-ci. La principale raison de la mise en place de la surréservation était de faire face aux ‘no show', et permettre d'avoir un taux de remplissage suffisant pour garder une certaine rentabilité dans un secteur très concurrentiel.

L'analyse des ‘no-show' montre qu'une grande partie des personnes ayant manqué leur avion sont en fait des personnes qui n'aime pas voyager en avion. Inconsciemment, ils provoquent leurs retards à l'embarquement et arrivant trop tardivement se font refuser l'accès à l'avion.

Pour éviter de rater son avion, choisir un hôtel à Charles de Gaulle, quand on part de cet aéroport, peut être une alternative. La plupart des grandes chaines d'hôtels sont présentes dans les grands aéroports internationaux, la large gamme tarifaire permettra ainsi à chacun de pouvoir profiter d'une nuit proche des terminaux.

Il n'est pas dit que dormir dans un univers aérien aidera les personnes qui ont peur de l'avion à mieux appréhender leurs voyages mais ça leur permettra au moins d'être à proximité de l'aéroport. Pour le reste, la méditation ou les médicaments peuvent aider à mieux savoir gérer son stress. Il n'y a pas de miracle, la confiance en soi et en les autres est la solution pour voyager sereinement.