communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les plus belles chambres d’hôtes de Marrakech ne connaissent pas la (...)

Les plus belles chambres d'hôtes de Marrakech ne connaissent pas la crise


Pour votre séjour au Maroc et pour connaître le plaisir de la qualité d'une chambre d'hôtes à Marrakech, passez votre séjour dans Riad Smara. A 600 mètres de la Place Jemâa El Fna, près des monuments, des souks et des sites touristiques de Marrakech, se trouve cette maison d'hôtes accessible en voiture ou en taxi qui vous enchantera par la quiétude des lieux ponctuée seulement par le murmure de la fontaine et le chant des oiseaux. Et si vous êtes en groupe, vous pouvez faire la location de ce Riad de Marrakech car il peut accueillir 13 personnes. Vous pourrez alors profitez en famille ou avec des amis, d'un service de qualité, efficace et discret qui, combiné avec les activités sportives et les visites proposées par vos hôtes, feront de votre à Marrakech une véritable réussite.

L'immobilier marocain et le monde

L'immobilier est une préoccupation des ressortissants marocains établis à l'étranger puisqu'avoir un logement au pays est une priorité pour la majeure partie, sinon la quasi-totalité d'entre eux. Et ils choisissent de plus en plus les salons spécialisés pour s'informer sur les offres dans l'ensemble du Royaume, s'instruire sur les possibilités d'investissement et acheter des biens immobiliers. Et avec les 500 000 marocains répartis entre l'Espagne, l'Italie, le France et la Suisse, les professionnels qui animent ces salons ont à faire. D'ailleurs au mois d'avril, des salons seront organisés pour permettre à la diaspora marocaine ainsi qu'à tous ceux qui sont intéressés, de s'informer sur les avantages et les possibilités d'investissements immobiliers au Maroc. Ces manifestations, qui verront la participation de professionnels de l'ensemble du Royaume venus pour valoriser leurs produits et leur savoir-faire, devraient permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure appréhension du marché immobilier local afin d'assurer la réussite de leurs projets. De plus, à en croire le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, l'immobilier marocain a été immunisé contre la crise qui frappe le monde depuis 2009 par la force de sa demande. Il a déclaré cela lors de son exposé inaugurale du SMAP Expo qui c'est tenu il y a quelques jours, et affirmé que « bizarrement, la faiblesse et les dysfonctionnements du secteur de l’immobilier marocain ont été la source même de son immunité ». Cela ne signifie pas que le Royaume n'est pas en mesure de répondre aux attentes des populations en matière de logements puisqu'au contraire, les quelques 123 000 demande d'accès au logement « a donné lieu à une forte mobilisation des pouvoirs publics pour répondre aux besoins exprimés ».

En outre, à ces manifestations immobilières sur le vieux continent c'est greffé un plan média d'exception adapté à chacune des régions. En effet, de nombreux canaux sont visés par la communauté du SIMMEUROPE afin d'intéresser le plus de visiteurs possible. Depuis décembre 2009, la presse généraliste et spécialisée est en relation avec la presse permanente, et un partenariat avec des organes historiques en Languedoc Roussillon et en Rhône Alpes a permis d'informer des millions de lecteurs. Le Midi libre prévoit d'imprimer 30 000 exemplaires contenant 4 pages supplémentaires consacré aux Salons, à l'instar de Lyon Plus, Midi Loisir, Midi Shopping, comme Le Progrès Immobilier, qui sera suivi par Le Progrès, avec ses 360 000 exemplaires prévus pour le 31 mars prochain. Et l'audiovisuel n'est pas en reste avec une campagne sur AL OULA et AL Magribia via un satellite pour informer la diaspora de Suisse, d'Espagne, de France et d'Italie, ainsi que les deux éditions de l'émission Canal Atlas réservées au SIMMEUROPE. Les radios locales et hexagonales sont aussi de la partie avec Radio Soleil et Radio Salam.