communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Interoute annonce un partenariat de 3 ans avec l’UEFA pour son hébergement (...)

Interoute annonce un partenariat de 3 ans avec l'UEFA pour son hébergement et son infrastructure informatique et télécom


L’Union des associations européennes de football (UEFA), l’instance dirigeante du football en Europe, a choisi les services cloud paneuropéens d'Interoute pour supporter l'ensemble de son activité, les compétitions et les événements, durant les trois prochaines années. Interoute hébergera tous les systèmes et applications directement utilisés par l'UEFA, comme la plateforme FAME (Football Administration and Management Environment) et son site web UEFA.com. FAME est la plateforme informatique sur laquelle reposent les principaux services de l'UEFA, comme les réservations des médias, les accréditations, la gestion des compétitions, tout comme les services pour les arbitres et les partenaires commerciaux. Il s'agit d'une application unique conçue pour les besoins spécifiques d'une instance dirigeante d'un sport et elle est cruciale pour l'activité pendant les matchs. En même temps, l'UEFA a également besoin d'une plateforme permettant à un grand nombre de visiteurs de regarder des vidéos et des images sur UEFA.com. Les compétitions de l'UEFA mettent à rude épreuve la plateforme en ligne sur laquelle on attend plus de 500 millions de visiteurs, comparés aux 343 millions enregistrés lors de la dernière finale de l'EURO en 2008.

Daniel Marion, Directeur des Technologies de l'Information et de la Communication de l'UEFA, explique : « Interoute a conçu, construit et déployé avec succès une plateforme qui nous fournit à la fois la fiabilité et la stabilité que nous demandions, mais aussi une souplesse d'adaptation aux événements. Le site UEFA.com est l'un des dix sites web les plus visités au monde pendant les grands rendez-vous de football, il fournit des vidéos de haute qualité aux amateurs de football à travers le monde. Nous avons trouvé en Interoute le partenaire capable d'allier les hauts niveaux de performance avec la qualité dont l'UEFA et ses compétitions ont besoin. »

Garreth Williams, PDG d'Interoute, ajoute : « L'UEFA témoigne une grande confiance dans la qualité de l'expertise technique, l'infrastructure et l'organisation d'Interoute pour transmettre tous les résultats et toutes les informations sur les dernières compétitions aux fans du monde entier, et supporter également la vente de billets en ligne et les applications organisationnelles. En hébergeant la vitrine informatique des évènements les plus prestigieux du football européen dans le plus grand cloud privé d'Europe, les fans peuvent s'attendre à un bon fonctionnement du site à chaque clic et pour chaque match. »

Le portefeuille de solutions pour des TIC unifiées d'Interoute comprend les communications, l'informatique et la connectivité. Son offre de connectivité unifiée s'est montrée attractive pour les entreprises cherchant une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et sans contraintes, sur laquelle construire leurs services voix, informatique et données.

A propos de l'UEFA

L'UEFA (Union des Associations Européennes de Football) est l'instante dirigeante du football européen. Sa structure politique est une démocratie représentative reposant sur 53 associations membres, régis par 19 comités spécialisés qui décident de la politique de l'UEFA sur des questions telles que les compétitions des équipes nationales, l'arbitrage et les licences des clubs. En tant qu'association à but non lucratif, ses recettes sont reversées au profit du développement du football et pour soutenir sa mission de promotion et de préservation du football européen à tous les niveaux.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews