communique de presse gratuit

>
> A la découverte de la ville de Beaune en Côte d’Or

A la découverte de la ville de Beaune en Côte d'Or



A la découverte de la ville de

A 40 km au sud de Dijon, Beaune est et demeure de la capitale des vins de Bourgogne. La cité encerclée de remparts traditionnels et bastions, possède un patrimoine historique aussi riche qu’exceptionnel. Elle abrite des monuments majestueux tels que les célèbres Hospices de Beaune, beaux hôtels de la Renaissance, belles maisons à colombages ...

Les amateurs de vins seront, quant à eux, comblés ! Au cœur des prestigieux vignobles de Bourgogne, Pommard, Corton-Charlemagne, Romanée-Conti, Meursault, Santenay, Saigny-les-Beaune, il y a de quoi faire et surtout un large choix de vins à déguster, avec modération ! La route des Grands Crus vous emmènera à la découverte des vins de Bourgogne, une excellente manière de s’imprégner des lieux !

De Joigny dans l'Yonne à Mâcon en Saône et Loire, le domaine viticole de Bourgogne s’étend sur près de 300 km ! La Côte de Beaune est d’ailleurs, l’un des cinq grands vignobles de Bourgogne. Elle produit notamment des vins rouges exceptionnels et des vins blancs reconnaissables par leur finesse et douceur.

Pour apprécier les vins de la région, rien de tel également que de prendre place dans un restaurant traditionnel. Vous pourrez ainsi gouter les spécialités du coin accompagnées d’un verre de vin approprié pour sublimer les différentes saveurs !

Moutarde, truffe, cassis, pain d’épices, les escargots de Bourgogne, les produits du terroir ne manquent pas en Bourgogne !



Voir en ligne Beaune et vins de Bourgogne : https://www.lebelena-beaune.fr/les-vins.html