communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Le consultant et votre entreprise ne font qu’un…

Le consultant et votre entreprise ne font qu'un…

20352



Un consultant, d'une manière générale, est un expert dans un domaine précis qui intervient périodiquement dans une entreprise pour donner ses conseils. Un consultant est donc un prestataire de services qui exerce son travail généralement dans un cabinet de conseil ou dans un établissement public. Il est donc évident que l'emploi de consultant est très recherché auprès des sociétés, qu'elles soient nationales ou internationales. Les sociétés font appel à lui pour faire le point et avoir une idée précise sur la situation de l'entreprise (dans le domaine voulu), pour bénéficier et essayer de nouveaux concepts ainsi que de nouvelles approches, pour essayer d'éviter les difficultés rencontrées face à des situations délicates… Bref, il apporte son expérience et ses compétences pour « soigner » des points sensibles et non maîtrisés par la société.

Le consultant et son environnement

Il y a plusieurs types de consultants . Vous pouvez trouver un consultant en logistique, un consultant en stratégie, un consultant en gestion… et ils fournissent tous des recommandations tirées de leurs propres expériences, appuyées par l'analyse de la situation en question. Ils peuvent rester ensuite au sein de la société pour suivre et accompagner cette dernière dans la mise en pratique des recommandations et des conseils spécifiques à cette situation. Ils peuvent travailler comme auditeurs, consultants ou experts comptables.

L'emploi de consultant et les profils recherchés

L'emploi de consultant est parmi les postes les plus recherchés dans le domaine de l'emploi, vu son importance et son impact sur les entreprises. À titre d'exemple, « KPMG » a recruté 1000 consultants en 2010, « Deloitte » 800, « PWC » 380, et « Ernst and Young » 550. C'est dire si l'emploi de consultant est un poste clé et très recherché, quel que soit le domaine en question. Pour les profils les plus prisés, l'idéal est d'être diplômé d'une grande école d'ingénieurs avec une spécialisation en finance ou commerce. Il faut aussi savoir travailler en équipe et avoir une expérience internationale pour « gonfler » au maximum le salaire. D'ailleurs, vous pouvez avoir une idée des postes et des profils recherchés en regardant les sites de recherche d'emploi. Bonne chance !