communique de presse gratuit

>
> La Journée de l’Emploi J-5 : Déjà des actions de prévues !

La Journée de l'Emploi J-5 : Déjà des actions de prévues !



La Journée de l’Emploi J-5 (...)

Paris, le 18 septembre 2009

Des entreprises, des personnes en poste et de nombreux partenaires se sont déjà mobilisés le 24 septembre, le jour de la Journée pour l'Emploi (site web : lajourneedelemploi.org), lancée par un collectif constitué de professionnels de tous horizons et représenté par leur porte-parole Hervé Sérieyx, véritable autorité sur les questions de l'emploi et de l'insertion.

Un jeune cadre travaillant chez Aragon eRH, fournisseur de logiciel et de services pour la gestion et le développement des ressources humaines, va organiser une soirée informelle, baptisée Techie Hours, pour amener à se rencontrer autour d’un verre des pros des RH, des jeunes diplômés, des cadres en place en quête de changement ou simplement des professionnels à l’écoute des évolutions du marché.

Du côté de Meteojob, on a pris la décision de proposer aux entreprises de publier gratuitement, jusqu’à fin 2009, toutes leurs offres d’apprentissage, alternance ou stage, et de bénéficier des services à valeur ajoutée de réception et pré-sélection de candidatures qualifiées.

En tant que spécialiste du recrutement par Internet par affinités, Meteojob diffuse cette opération spéciale pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi.

Altaïde, premier recruteur des start-ups et du web, propose une journée de speed recrutement pour des profils de développeurs logiciels, marketing web, ingénieurs commerciaux, et managers. Par demi-journée, les candidats potentiels échangeront tout d’abord ensemble avec les dirigeants d’Altaïde (questions / réponses autour de la bonne attitude à avoir avec un chasseur de têtes, et sur les techniques du recrutement 2.0). Ensuite ils auront un entretien de 20 mn en face à face avec un des consultants.

De nombreuses autres sociétés soutiennent cette initiative, parmi lesquelles Monster.fr, La Tribune, le site lesaperodujeudi.com, Linked'In, SeniorAgir, Elyséa, Groupe Urvika, Aragon eRH…

- Petit rappel sur ce qu'est la Journée de l'Emploi

Il faut donner des signaux positifs pour apporter espoir et stimulation. Pas besoin d'immenses plans de communication ni de dépenses extravagantes pour cela. C'est tout le sens de la démarche de La Journée de l'Emploi. Inviter toutes et tous à prendre des initiatives, dialoguer, encore plus que les autres jours, en prenant peut-être le temps de regarder les situations avec une perspective autre, nouvelle, rafraîchie. Chacun se plaît à faire connaître au plus tôt ses actions pour inspirer confrères, partenaires, clients ou simples citoyens sur le site www.journeedelemploi.org.

Le collectif derrière cette initiative est constitué de professionnels de tous horizons, représenté par leur porte-parole Hervé Sérieyx, véritable autorité sur les questions de l'emploi et de l'insertion, ayant tour à tour apporté ses compétences à l'université (Professeur à Paris VIII), à l'Etat (conseiller au commerce extérieur, délégué interministériel à l'insertion des jeunes, membre du Conseil Economique et Social) et dans le privé (Directeur général adjoint du groupe Lesieur, PDG d'Eurequip et de GMV Conseils, PDG du groupe Quaternaire…), il a exercé également de hautes fonctions à l'Institut Européen du Leadership et à la Fédération Française des Groupements d'employeurs. Il est également l'auteur d'ouvrages à succès sur le management et la stimulation : L'entreprise du troisième type ; Zéro Mépris, sanctionnés tous deux du prix Harvard-L'Expansion, et également son dernier opus : Confiance, mode d'emploi aux éditions Maxima. Il a également participé à la rédaction de nombreux autres ouvrages.

« A mi-chemin depuis l'annonce de la Journée de l'Emploi, nous sommes très touchés par les nombreuses réactions positives reçues de toute la France » déclare Hervé Sérieyx. « C'est précisément cet effet boule de neige, en s'appuyant sur tous les sites, blogs et réseaux sociaux qui ont voulu jouer le jeu, qui légitime notre initiative et la place comme nous l'espérions directement entre les mains des premiers concernés : professionnels des ressources humaines, formateurs, sites d'annonces, prestataires… Nous mettons toute notre énergie pour que les jours prochains fédèrent encore plus de monde et nous comptons sur la presse pour relayer la démarche. Je suis personnellement disponible pour continuer de répondre à un maximum de sollicitations ! »

Pour en savoir plus sur la Journée de l'Emploi avec un entretien avec M. Sérieyx, pour un logo ou toute information sur les initiatives déjà enregistrées, merci de contacter Sébastien Célimon – Agence Actual Public Relations au 01 41 10 41 16 (ligne directe) ou sur sebastien@actual.fr.

Quelques adresses des sites et réseaux sociaux où sont diffusées les informations sur la Journée de l'Emploi :

- Twitter : journee_emploi

- Facebook : http://www.facebook.com/journeedelemploi

- Friendfeed : journeedelemploi

À propos de la Journée de l'Emploi :

La Journée de l'Emploi (www.journeedelemploi.org) est une initiative citoyenne initiée par un collectif de professionnels et de responsables des Ressources Humaines, Professionnels du Recrutement et Entrepreneurs, dont le porte-parole est M. Hervé Sérieyx. Sa première édition est fixée au 24 septembre 2009.

Contacts Presse

Pascale Desmaele / Sébastien Célimon

Agence Actual Public Relations

Tél. 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 16 (lignes directes)

sebastien@actual.fr



Voir en ligne www.journeedelemploi.org : www.journeedelemploi.org


Mots clés : emploi -