communique de presse gratuit

>
> Optez pour l’intérim à Grenoble afin de trouver un emploi

Optez pour l'intérim à Grenoble afin de trouver un emploi



Optez pour l’intérim à Grenoble

Faire appel aux services d’une agence intérim

Sous quel contrat de travail pourrez vous recruter vos futurs collaborateurs ? Le contrat de travail temporaire permet à une entreprise d’avoir recours à l’intérim. L’entreprise pourra ainsi répondre rapidement à ce manque de main d’oeuvre dans les meilleurs délais. Pour l’entreprise c’est également plus simple de faire appel à l’agence intérim car elle sera accompagnée par une équipe de recruteurs spécialisés prêts à répondre aux besoins des entreprises qui ont des besoins de recrutements souvent dans l’urgence.

Une entreprise peut faire appel à l’intérim pour remplacer par exemple un salarié absent ou en congé maladie ou également afin de répondre à une commande exigeant une plus importante activité. Mais pour un intérimaire, celui-ci peut être recruté sur un contrat temporaire de départ et par la suite sur un contrat à durée indéterminée notamment si le salarié en congé maladie ne revient plus du tout. L’entreprise pourra alors décider de recruter l’intérimaire sur le long terme en contrat CDI. Quelle est la durée maximale d’un contrat d’intérim ?

Attention tout fois à ne pas dépasser une date maximale de 18 mois. En effet, le contrat de travail temporaire ne pourra excéder cette durée maximale sauf sous certaines conditions et exceptions légales. Le contrat peut être renouvelé 2 fois via un avenant apporté au contrat de mission initial dans une limite de 18 mois.

Pour une entreprise les avantages du contrat temporaire sont multiples. La souplesse reste l’avantage le plus important. En effet, celui-ci permet de recruter dans l’urgence un ou plusieurs personnes lors d’une phase d’accroissement de travail exceptionnelle. Les formalités d’embauche sont simplifiées pour l’entreprise puisque c’est l’agence intérim qui emploi le candidat qui effectuera la mission auprès de l’entreprise cliente. Les formalités comptables et administratives sont également simplifiées car c’est encore l’agence intérim qui gèrera ces dispositions souvent assez lourdes et contraignantes pour l’entreprise elle-même. Vous souhaitez faire appel à l’intérim pour recruter à Grenoble ?

Votre entreprise doit répondre dans l’urgence à un accroissement de travail à Grenoble pour assurer une commande ? Faites appel dès maintenant à l’agence intérim aquila RH Grenoble. L’agence de travail temporaire mettra à votre disposition son équipe composée de spécialistes du recrutement qui mettront tout en œuvre pour vous trouver le ou les meilleurs profils répondant à votre mission de courte ou longue durée.