communique de presse gratuit

>
> Le Consortium du Jambon de Parme vous propose sa recette d’avril : Salade de (...)

Le Consortium du Jambon de Parme vous propose sa recette d'avril : Salade de jambon de Parme et poires, gaufrettes au Parmesan



Information presse Avril 2016

Le Consortium du Jambon de Parme vous propose sa recette d'avril : Salade de jambon de Parme et poires, gaufrettes au Parmesan

Préparation : 20 minutes Cuisson : 4 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte :
  100 g de jambon de Parme en tranches
  60 g de mesclun
  ½ tête de trévise rouge
  2 petites poires
  1 poignée de noix
  1 grenade Pour les gaufrettes au Parmesan :
  160 g de parmesan râpé

Pour la finition :
  Jus de citron
  Huile d’olive extra vierge
  Vinaigre de pomme
  Sel, poivre

Préparation : 1) Dessiner des cercles de 5 cm de diamètre sur du papier sulfurisé. Retourner le papier et disposer une cuillère à café de parmesan râpé sur chaque cercle.

2) Mettre au four à 200°C pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde. Retirer du four et laisser refroidir. Réserver.

3) Laver et sécher les poires. Les couper en morceaux et assaisonner avec le jus de citron, le sel et le poivre.

Dressage :

1) Laver et essorer les feuilles de salade. Les disposer dans une assiette. Assaisonner avec l’huile d'olive, le vinaigre de pomme et le sel et le poivre.

2) Disposer sur la salade les gaufrettes au Parmesan, les poires, quelques graines de grenade et quelques noix.

3) Agrémenter les assiettes de tranches de jambon de Parme et servir aussitôt.

Cherchez la couronne, vous trouverez le jambon ! Le véritable Jambon de Parme, tranché fin comme un voile de mariée, dégageant ses saveurs délicates, d’arômes intenses et typiques. Aujourd’hui, il est de toutes les fêtes, apéritifs ou pique-niques, dégusté sur le pouce ou cuisiné léger. On peut disposer les tranches sur une assiette, les accompagner de pain frais, de gressins, de fruits - melon ou figues - en hors d’œuvre. Le Jambon de Parme égaye aussi une salade composée de légumes frais et de copeaux de Parmigiano Reggiano. En barquettes, le Jambon de Parme voyage de plus en plus. Ce succès mondial repose sur les qualités pratiques qu’offre le conditionnement de ces barquettes, à l’achat et à l’utilisation, et pour un prix doux. Cet emballage garantit des tranches savoureuses de Jambon de Parme, 100% naturel, sans additif ni conservateur.