communique de presse gratuit

>
> A la découverte du tiramisu version salé

A la découverte du tiramisu version salé



Idéal autant pour l'entrée que pour le plat de résistance, le tiramisu salé est à base de ). Pour sa préparation, il faut toujours avoir en tête que ce sera une superposition de crème et d'un autre produit alimentaire.

Avant de découvrir les milles et une façon de préparer du tiramisu salé, il est à préciser que le choix de la verrine dépendra que vous allez le servir en entrée ou comme plat principal.

Pour réaliser un tiramisu aux tomates séchées, il vous faut du pain de mie, du mascarpone, des tomates et du mascarpone. Le pain de mie sera placé en premier dans la verrine et ce, après avoir été grillé, puis frotté des deux côtés avec de l'ail et enfin passé dans un mélange de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Ensuite, vous disposez les tomates en dés que vous recouvrez avec le mascarpone aux parmesan, piment, paprika, sel et poivre. Répétez la même opération jusqu'au bord de la verrine, servez frais.

Si vous voulez apporter une touche d'élégance à votre table, servez du tiramisu au foie gras et au pain d'épice à vos convives. Pour réaliser ce plat, il suffit de placer au fond de la verrine une tranche de pain d'épice. La deuxième partie sera de la crème au mascarpone dans laquelle vous avez mis du foie gras écrasé ainsi que des jaunes d'œufs. La troisième couche sera une tranche de foie gras et pour finir vous allez rajouter une dernière couche de la crème de mascarpone.

Pour l'été, servez un tiramisu original et tout en couleur en substituant le mascarpone par de la purée d'avocat. Au fond de la verrine, vous allez disposer quelques morceaux de crevette, puis des pulpes de pamplemousse en dessus et enfin la crème d'avocat, un plat tout à fait rafraîchissant pour l'été.

Pour info, il existe une , pour personnaliser votre tiramisu.