communique de presse gratuit

>
> La tradition du mariage au Maroc

La tradition du mariage au Maroc



Au Maroc comme dans de nombreux autres pays, le mariage est un évènement à ne pas prendre à la légère. Il s'agit de l'union de deux personnes dans le but de fonder une famille nouvelle, mais avant tout c'est la rencontre de deux familles plus ou moins différentes. A une époque au Maroc, la plupart des mariages étaient arrangés entre les deux familles bien avant que les deux conjoints se connaissent même, c'était la tradition. Selon cette même tradition la future mariée devait apporter une dot, tandis que la famille du futur époux devait verser une certaine somme d'argent pour meubler la future maison et satisfaire les besoins d'installation.

La dot est versée après les fiançailles, c'est à partir de là que le mariage peut véritablement être célébré, via la rédaction d'un contrat. La date du mariage officiel est fixé par les pères des conjoints au minimum trois semaines à l'avance afin d'avoir le temps de tout organiser. A l'occasion de la dot, un grand repas est organisé dans les familles respectives avec au menu du poulet farci, du briwat et du mouton aux amendes : les immanquables. Après le repas, le père du futur époux reçoit deux notaires qui comptent avec lui la somme à remettre à la famille de la mariée.

Une fois la somme rassemblée, elle est mise dans un sac et emportée chez les parents de la mariée sous la bonne garde des notaires et de quelques amis de confiance. Quant aux parents de la future mariée, ils sont aussi soumis aux dépenses. Ils doivent offrir aux futurs mariés, au moins la même somme que les parents du marié. C'est seulement après que la date du mariage est fixée. Au Maroc les mariages ont généralement lieu en été et il n'est pas rare que la jeune femme garde son nom de jeune fille.

Organisez votre avec Marrakech bubbles

Marrakech bubbles est une société organisatrice d'évènements d'exception au Maroc, il peut s'agir d'un mariage, d'une soirée ou du lancement d'un produit. Vous l'aurez compris ils travaillent pour les particuliers comme pour les professionnels. Cette équipe de professionnels est au service des autres depuis plus de 10 ans pour des évènements d'exception. Ils sont capables de transformer votre mariage au Maroc en conte de fées, selon vos désirs. Il peut s'agir d'un évènement grandiose ou encore plus intime, avec leurs partenaires ils mettent tout cela en place quelque soit l'endroit qui vous fait rêver. Marrakech bubbles peut aussi se charger d'organiser votre