communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Zendesk lance un indice de satisfaction des clients dans le

Zendesk lance un indice de satisfaction des clients dans le monde

23912



Les Français, des clients difficiles à satisfaire

Ce nouvel indice porte sur 65 millions de clients dans 137 pays différents. Alors que l'Australie et le Canada affichent des taux de satisfaction de 93 %, les clients français semblent bien plus difficiles à satisfaire avec 53 % seulement. Une donnée importante pour les entreprises françaises qui doivent définitivement travailler sur leur relation client en 2012.

Paris, le 26 janvier 2012 - Zendesk, fournisseur de logiciels d’assistance basés sur le cloud, présente aujourd'hui son nouvel indice de satisfaction client, mesurant le degré de satisfaction des clients parmi 65 millions d'entre eux dans 137 pays.

L'indice

Pour créer l'indice de satisfaction client de Zendesk, l'entreprise a analysé les données de sa fonctionnalité de classement du degré de satisfaction client. Après chaque résolution de demande de service client, les entreprises peuvent automatiquement contacter leurs clients via Zendesk pour rassembler les commentaires sur leur satisfaction quant au service fourni. Il s'agit non seulement d'un moyen simple et rapide de suivre le degré de satisfaction des clients et de réduire la perte de clients, mais également d'avoir un aperçu général du degré de satisfaction.

Une répartition intéressante du niveau de satisfaction est à noter pour les entreprises avec un Produit Intérieur Brut (PIB) important : l'Australie et le Canada arrivent en tête avec 93 %, tandis que l'Inde et la France arrivent tout en bas du tableau avec respectivement 70 % et 57 %.

  • Australie : 93 %
  • Canada : 93 %
  • Allemagne : 88 %
  • Etats-Unis : 83 %
  • Royaume-Uni : 83 %
  • Italie : 81 %
  • Russie : 80 %
  • Brésil : 79 %
  • Inde : 70 %
  • France : 57 %

Parmi les pays avec un niveau de satisfaction supérieur ou égal à 93 % figurent l'Australie, le Canada, la République Tchèque, l'Irlande, la Nouvelle Zélande et la Thaïlande. La France, l'Argentine, l'Inde et la Turquie sont les pays à avoir obtenu le plus faible indice de satisfaction. Zendesk commencera à publier son indice de satisfaction client tous les trois mois et fera un compte-rendu des données complémentaires telles que l'efficacité du service client et la qualité de celui-ci dans différentes industries, zones géographiques et taille d'entreprise.

Toute personne désirant recevoir le prochain Indice de satisfaction client peut s'enregistrer sur www.zendesk.com/index. Pour visualiser en temps réel d'où les demandes clients proviennent : www.zendesk.com/map.

La satisfaction client : un enjeu clé pour les entreprises

Cet indice arrive juste après l'annonce par Zendesk de la signature de son 15 000e client, chiffre emblématique d'une tendance forte des entreprises à intégrer désormais la relation client dans leur stratégie. Cet enjeu sera particulièrement crucial pour 2012.

« Nos 15 000 clients utilisent Zendesk pour assurer le meilleur service client à plus de 65 millions de personnes dans 137 pays du monde entier. Avec plus de 100 millions d'interactions par an, Zendesk est devenu le principal réseau de service client au monde », déclare Mikkel Svane, CEO de Zendesk.

2011 a été une année exceptionnelle pour Zendesk qui a triplé ses revenus par rapport à 2010 et ouvert de nouveaux bureaux à Londres, Copenhague et Melbourne pour assister ses clients dans le monde entier.

### À propos de Zendesk Zendesk est le leader du marché des fournisseurs de logiciels d’assistance fiables, basés sur le cloud. Cette solution est le moyen le plus rapide, pour les entreprises en pleine croissance, de mettre en place un excellent service de support. Plus de 15 000 clients, dont Adobe, Sony, OpenTable et Groupon, font déjà confiance à Zendesk pour gérer leurs atouts les plus précieux : clientèle, partenaires et collaborateurs. Fondée en 2007, Zendesk est financée par Charles River Ventures, Benchmark Capital et Matrix Partners. Pour en savoir plus : www.zendesk.com.