communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La réservation d’un riad à Marrakech pendant le Awaln’art 2010

La réservation d'un riad à Marrakech pendant le Awaln'art 2010


La kasbah al mendili est un riad qui se trouve à proximité de Marrakech. On peut dire que ce riad jouit de l'environnement propice à la détente que lui confèrent Marrakech et ses environs. Le riad est à 20 minutes de Marrakech et pas très loin de la vallée de l'Ourika. Emplacement idéal pour faire sa réservation de riad à Marrakech ; la place jamaa el fna et ses animations, l'architecture intéressante de la ville, les souks pleins de couleurs et d'odeurs et pour ceux qui pratiquent le golf, les golfs royal et amelkis feront l'affaire. Le riad met à la disposition de ses clients 6 chambres de luxe et 4 suites décorées chacune dans un style différent avec tout le confort actuel. Tous les critères sont réunis pour passer un agréable séjour dans un Riad à Marrakech. Et tout ce confort est proposé à des tarifs raisonnables.

4ème édition de Awaln'art

Awaln'art est un évènement, tout ce qu'il y'a de plus différent des autres, il allie à la fois l'art marocain et l'art contemporain à travers les artistes les plus talentueux. Cette année, sa quatrième édition aura lieu du 17 au 20 Juin 2010. Après trois éditions, Awaln'art a su s'imposer comme un évènement d'envergure internationale qui donne l'occasion aux artistes d'origine africaine de se dévoiler au grand jour et de promouvoir les valeurs de leur continent. Aussi, cet évènement permet aussi aux artistes africains de rencontrer des artistes venus d'autres coins du monde et ainsi de créer le métissage des cultures à travers les mêmes arts.

La méthode de fonctionnement de Awaln'art c'est le spectacle de rue, toutes leurs représentations se font à des endroits libres d'accès. Ils explorent ainsi le monde du spectacle de la rue traditionnel en le conjuguant avec l'art contemporain. La Halqa est une culture marocaine, à l'époque le cercle permettait de transmettre le savoir, mais aussi la poésie et un peu de rêve. C'est ce concept qui a inspiré Awaln'art car en plein cœur du cercle, l'artiste créait des liens avec son public et leur transmettait ainsi énormément de choses. Cette année, les spectacles seront particulièrement festifs avec des parades, des acrobaties, des cirques et cabarets de rue, des amuseurs publics, des masques et des marionnettes.

Ainsi, pendant trois jours, Marrakech et quatre villages environnant profiteront de ces spectacles, notamment Tamesloht, Tahanaoute, Aghmat et Aït Ourir. Ces villes se transformeront pendant quelques jours en cirques ou cabarets en plein air. Awaln'art contribue au développement local en mettant en avant ces différentes régions ainsi que leurs richesses matérielles, naturelles et immatérielles ; l'implication des autorités locales dans l'organisation de l'évènement est aussi avantageux pour la région. Les attractions que l'évènement crée pendant quelques jours attirent des touristes qu'ils soient nationaux ou internationaux.