communique de presse gratuit

>
> “Salou et Cambrils : entre tourisme balnéaire et thématique”

“Salou et Cambrils : entre tourisme balnéaire et thématique”



Situé à 100 km au sud de Barcelone, et seulement à 12km de Tarragone, Salou est l’une des principales villes touristiques de la Costa Daurada. En longeant la côte, on trouve aussi Cambrils, ville côtière dont la vie tourne autour de son port. Leur succès est dû au littoral, avec des plages de sable fin et doré, une eau cristaline et un climat propice à toute activité nautique ou de détente.

Trouver une ou à Cambrils est primordiale pour pouvoir profiter pleinement à la fois du littoral et de la proximité avec Port Aventura. Ces deux destinations comportent de nombreux atouts. Plages paradisiaques, criques, calanques, soleil et températures clémentes toute l´année - ou presque, on aimerait pouvoir en redemander. Pour ceux qui souhaitent éviter les fortes affluences touristiques, Salou et Cambrils disposent d´un climat et d´installations permettant d´y séjourner à partir du mois de Mars et jusqu´en Novembre.

L´intérêt d´une ou à Salou reside dans la possibilité de se divertir que ce soit entre amis ou en famille. La proximité avec Tarragone et Barcelone permet des visites urbaines, et la présence de Port Aventura, parc d´attractions de haute notoriété, apporte une plus-value en termes de divertissement. L´aspect le plus incontournable reste l´activité balnéaire avec un nombre important de plages et d´installations pour ne jamais s´ennuyer.

Cambrils comporte une zone citadine avec un château, ancienne forteresse de la ville, mais sa principale activité se trouve autour de son port. Concernant Salou, ville plus importante, plusieurs activités seront posibles. Les amateurs de sports nautiques seront satisfaits, mais aussi les fanatiques de tourisme culturel, par la présence d´un patrimoine culturel et historique assez riche. Il existe pour les plus sportifs un magnifique parcours de 8Km longeant les plages de Salou et Cambrils sur une piste réservée aux cyclistes et aux randonneurs. Les plus courageux encore pourront s´aventurer à faire des randonnées en montagne, grâce à la proximité avec les chaînes montagneuses de Llaberia, d´Argentera et de Mussara.

Salou et Cambrils constituent sans aucun doute possible des destinations alliant plusieurs forme de tourisme et permet ainsi de façonner son séjour selon les envies et les goûts de chacun.




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage -